Logo Epoch Times

Donald Trump se rendra en Normandie pour le 75e anniversaire du Débarquement

top-article-image

Le président américain Donald Trump au Texas, le 10 avril 2019.

Photo: : JIM WATSON/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi qu’il se rendrait le 6 juin en Normandie (nord-ouest de la France) pour les célébrations du 75e anniversaire du Débarquement allié.
« J’y serai, j’y serai », a déclaré M. Trump en recevant dans le Bureau ovale des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale avec lesquels il a évoqué les commémorations à venir.
En 2014, son prédécesseur avait assisté aux cérémonies du 70e anniversaire, en présence, entre autres, de François Hollande, Vladimir Poutine ou encore Angela Merkel.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Depuis le cimetière américain de Colleville, il avait prononcé un discours évoquant les hommes qui ont brisé « le Mur d’Hitler » et se sont battus pour changer bien « plus que le cours de la guerre, mais pour changer le cours de l’histoire, de l’humanité ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le Débarquement allié du 6 juin 1944, au nom de code Neptune, fut le plus grand débarquement de l’histoire en termes de navires engagés.
Parmi les soldats, il y avait des Américains, des Britanniques, des Canadiens, des Français, des Polonais, des Belges, des Tchécoslovaques, des Néerlandais et des Norvégiens.
D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires