Logo Epoch Times

Dordogne: des électeurs se sont désinfectés les mains à l’eau-de-vie, faute de gel hydroalcoolique

top-article-image

Photo: LIONEL BONAVENTURE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Dimanche 15 mars, à Mayac (Dordogne), les électeurs ont eu la surprise d’utiliser un désinfectant très particulier après avoir voté pour le premier tour des municipales.
Pour contourner la pénurie de gel hydroalcoolique lors du premier tour des municipales, le maire de Mayac, Jean-Michel Quéméré, a mis à disposition des électeurs des pulvérisateurs contenant un désinfectant pour le moins original : de l’eau-de-vie de prune !

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

C’est parce qu’il était dans l’incapacité de trouver des flacons de gel hydroalcooliques que le maire a eu l’idée d’utiliser la « gnôle » conservée en grande quantité par son défunt beau-père. Il a ainsi pu remplir des pulvérisateurs et a invité les électeurs à s’en badigeonner les mains après avoir accompli leur devoir citoyen.
Une idée qui en a beaucoup amusé ! La petite commune de Mayac, qui compte 342 habitants, avait 264 inscrits sur ses listes électorales. Parmi eux, certains en auraient même pulvérisé sur leur langue, ou auraient tenté de partir en emportant le précieux contenant.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.