Drôme : un sanglier attaque une femme dans son jardin à Châteauneuf-de-Galaure

Par Emmanuelle Bourdy
23 novembre 2020 06:42 Mis à jour: 23 novembre 2020 06:42

Un sanglier a attaqué une femme de 66 ans ce samedi matin. Les faits se sont produits dans son jardin, à Châteauneuf-de-Galaure dans la Drôme.

C’est en voulant aider un sanglier à sortir du bassin d’eau dans lequel il était tombé qu’une femme âgée de 66 ans s’est fait mordre par l’animal, rapporte France Bleu. Le sanglier avait effectivement chuté dans le bassin d’eau qui se trouve dans le jardin de la soixantenaire, à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme), situé à 38 km au nord de Valence.

Le sanglier a mordu la Drômoise au niveau de ses bras et de ses jambes, mais également à l’abdomen. Pour couronner le tout, le sanglier a poussé la femme dans l’eau.

Lorsque les pompiers sont arrivés avec l’équipe animalière et un lieutenant de louveterie de l’Office national de la biodiversité, l’animal n’était plus là. La soixantenaire avait réussi à s’extraire du bassin d’eau, bien qu’elle ait des plaies ouvertes.

La victime a immédiatement été transportée à l’hôpital. Malgré ses blessures, ses jours ne sont pas en danger, précise encore France Bleu.

NOUVEL HORIZON – Révélations de fraudes aux élections américaines

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.