Élections américaines : « Attendez-vous à obtenir réparation devant la Cour suprême », annonce Sidney Powell, à propos du procès en Géorgie

Par Jack Phillips
9 décembre 2020 22:04 Mis à jour: 9 décembre 2020 22:04

L’avocate Sidney Powell, qui a intenté plusieurs procès pour contester les résultats de l’élection présidentielle américaine, a déclaré lundi qu’elle espérait que son procès en Géorgie serait entendu par la Cour suprême des États-Unis.

Lundi, Me Powell a déclaré à Newsmax que le juge Timothy Batten de la Cour de district des États-Unis « n’a pas accordé d’attention » à son procès, disant que le juge « avait déjà pris sa décision avant même d’arriver au tribunal, et qu’il n’avait fait que lire des notes préparées lorsqu’il a présenté la motion de rejet ».

Me Powell a confirmé qu’elle ferait appel, et « nous espérons obtenir réparation devant la Cour suprême ».

« Nous sommes déterminés à gagner parce que le peuple américain a été escroqué de ses votes légitimes dans cette élection, et cela ne peut pas durer », a-t-elle ajouté.

L’avocate a ensuite expliqué : « Nous avons donc eu une plaidoirie, mais je dirais qu’elle n’avait dans le fond aucun sens, sauf dans la mesure où le public a pu entendre une autre procédure judiciaire fédérale qui ne s’est pas déroulée comme elle aurait dû. »

Le secrétaire de l’État Brad Raffensberger a publié une déclaration après que le juge Batten a rejeté la plainte de Me Powell, qui a été appelée « le Kraken », en référence au légendaire monstre marin du folklore scandinave.

« Aujourd’hui est un jour important pour l’intégrité des élections en Géorgie et dans tout le pays », a déclaré M. Raffensperger dans une déclaration. M. Raffensberger a nié les allégations de fraude et d’irrégularités. « Les revendications dans le procès du Kraken s’avèrent être aussi mythologiques que la créature d’après laquelle elle est nommée. Les Géorgiens peuvent maintenant passer à autre chose en sachant que leurs votes, et seulement leurs votes légaux, ont été comptés avec exactitude, équité et fiabilité. »

Sidney Powell a déposé le vote au nom de plusieurs électeurs de l’État, alléguant qu’il y a eu fraude lors de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Focus sur la Chine – Expert : pourquoi la Chine a peur de Trump ?

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.