Elle confie sa fille de 9 ans à un quasi inconnu pour aller faire la fête: excédé, il met la fillette à la rue

Par Robin Lefebvre
18 avril 2024 14:05 Mis à jour: 18 avril 2024 22:18

Le 13 avril 2024, une enfant de 9 ans a été retrouvée seule en pleine rue par la police à Nancy. Elle avait été confiée à une rencontre d’un soir et sa mère était partie festoyer.

Aux alentours de 11h, samedi 13 avril 2024, un témoin appelle la police et signale qu’une jeune fille erre depuis plusieurs heures, seule, sur un trottoir du boulevard Lobau à Nancy, rapporte L’Est Républicain.

Une patrouille se rend alors sur place vers 11h30 et aperçoit effectivement la fillette en question. Cette dernière, âgée de 9 ans, avait été repéré par l’un des commerçants, qui s’inquiétant pour elle, lui a donné à manger et l’a surveillée.

Les forces de l’ordre finissent par rencontrer la maman de l’enfant, venue la chercher « tranquillement », précise le quotidien local. Après quelques investigations, le Groupe de protection de la famille découvre que la mineure déambulait ainsi depuis 7h30 du matin et avait été laissée seule près de 4 heures.

Elle fait la fête toute la nuit

Sa mère, sans doute un petit peu perdue, a rencontré un homme la veille et a eu la bonne idée de mettre sa fille en garde chez lui… Pressée d’aller faire la fête toute la nuit.

Lassé d’attendre le retour de la maman décomplexée, le baby-sitter improvisé l’appelle et menace de mettre à la porte sa fille si elle ne rentre pas dans les plus brefs délais, appréciant peu le rôle qui lui a été confié. Malheureusement, c’est bel et bien ce qu’il a décidé de faire.

Contacté, le père est venu en catastrophe des Vosges récupérer sa fille. De son côté, l’homme l’ayant mise à la porte a été placé en garde à vue ce mercredi. Mardi, c’est la mère qui en a fait l’expérience.

En paix avec eux-mêmes, tous deux reconnaissant la totalité des faits. Faits dont ils devront répondre le 18 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Nancy.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.