Emmanuel Macron évacué d’un théâtre: Alexandre Benalla critique la sécurité du président, « l’image de la fuite est toujours catastrophique »

Photo: JACQUES DEMARTHON/AFP/Getty Images
Le président et son épouse assistaient à un spectacle vendredi soir au théâtre des Bouffes du Nord à Paris. Plusieurs manifestants ont tenté d’entrer avant d’être repoussés par les forces de l’ordre. Après la séance, la voiture d’Emmanuel Macron a traversé un attroupement de manifestations défendu par des policiers.
Emmanuel et Brigitte Macron assistaient à une représentation de « La Mouche » lorsque plusieurs dizaines de personnes se sont réunies devant le théâtre et tenté d’entrer dans la salle.
Aux cris de « tous ensemble, grève générale », « Macron démission », les manifestants ont ensuite fait face pendant environ une heure à de nombreux policiers déployés devant cet établissement du 10e arrondissement. Le président a quitté les lieux en voiture vers 23h00 sous escorte policière et sous les huées des manifestants.
Alexandre Benalla dénonce « un vrai loupé dans l’organisation »
Dès vendredi soir, Alexandre Benalla a commenté via Twitter la sortie du Président au théâtre des Bouffes du Nord, près de la porte de la Chapelle à Paris. L’ex-responsable de la sécurité d’Emmanuel Macron qualifie sur BFM de « vrai loupé » la gestion de cette exfiltration.
Pour son ancien garde du corps, « il y a eu un manque d’anticipation flagrant ». Selon l’ancien membre de la sécurité du chef de l’État: « On exfiltre un Président de la Republique en cas de menaces imminentes d’atteinte à sa vie ou à son intégrité physique. Pour l’ordre public on prend des mesures en amont, on se renseigne, on mobilise, on tient la position ! L’image de la fuite est toujours catastrophique … »

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









