Logo Epoch Times

Ému par la générosité et la bienveillance d’un SDF, tout un quartier décide de lui rendre hommage

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce SDF de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis était connu de tous pour sa grande générosité. Jean-Paul avait même été surnommé « Jésus » tellement il faisait des miracles grâce à son immense générosité : il partageait tout ce qu’il avait. Et s’il n’avait rien, il donnait au moins un sourire. Décédé le 16 février dernier, tout son quartier a décidé de lui rendre hommage.
« On l’appelle Jésus parce qu’il était bon avec tout le monde, et aussi parce qu’il lui ressemblait avec sa barbe bien fournie », a raconté Sébastien, un sans-abri de 36 ans, au Parisien.
Le jeune SDF donnait très régulièrement quelques pièces à Jean-Paul, avant de se retrouver lui-même à la rue. Lorsqu’il a perdu son toit, c’est Jésus qui l’a accueilli, partageant même sa tente, et lui donnant à son tour des pièces de monnaie. « Il me donnait tout », reconnaît Sébastien.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La générosité et la bienveillance de Jean-Paul faisaient qu’il était apprécié des commerçants et des résidents du quartier du Vert-Galant. Par exemple, il nettoyait tous les soirs le parking d’un petit supermarché, geste qui était récompensé par le directeur qui lui donnait un sandwich ou un café, explique Angélique, qui a décidé d’orchestrer un dernier hommage pour cet homme connu de tous.
Ainsi, cette habitante du quartier a annoncé que des urnes seront installées dans tous les commerces du quartier. L’argent récolté permettra de payer une « jolie plaque » ainsi que des fleurs à ce sans-abri qui est décédé d’une crise cardiaque.
Quelques phrases résument bien l’attitude de Jésus : « Le peu qu’il avait, il le donnait. Quelques centimes, son seul sandwich de la journée… juste un sourire. Un sourire ça peut faire des miracles quand on est dans la rue. »