Logo Epoch Times

Un enfant de 5 ans gagne son combat contre le cancer et donne 3.000 jouets à l’hôpital qui lui a sauvé la vie

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Un petit garçon de 5 ans qui a vaincu le cancer a eu la brillante idée de fêter son anniversaire en donnant des jouets aux enfants de l’hôpital pour enfants Penn State, en Pennsylvanie (États-Unis), qui lui a sauvé la vie. Le garçon voulait simplement leur dire merci.
Weston Newswanger n’a plus de cancer depuis deux ans. Quand sa mère, Amy Newswanger, a demandé à son fils ce qu’il voulait pour son prochain anniversaire, il a répondu : « Je ne veux rien. Je n’ai besoin de rien. »
Amy lui a suggéré qu’ils fassent un don à l’hôpital. « Il n’a même pas eu besoin de réfléchir », a-t-elle indiqué à CNN.
Weston a souhaité qu’ils collectent des « dinosaures et de la pâte à modeler » pour tous les enfants de l’hôpital pour enfants Penn State où il avait été traité pour le cancer.

Image d’illustration (Cookie_Bite/Pixabay)

Des amis et des membres de la famille ont voulu donner un coup de main et un message a été publié sur Facebook afin que d’autres personnes puissent se joindre à la cause. La sensibilisation a fonctionné.
« Weston est tellement excité quand il reçoit un paquet à ajouter à sa pile », peut-on lire. « Jusqu’à présent, nous avons 134 paquets de pâte à modeler, 2 camions monstres, plus de 60 dinosaures et 1 Spiderman. On nous a aussi donné de l’argent pour qu’il aille chercher des choses pour l’hôpital. Plys, mon cousin, collectionne des objets à Hershey et a beaucoup de choses en plus de ce que nous avons ici », a détaillé Amy à Fox 13.
Par la ensuite, avec la solidarité de la population, ces jouets se sont multipliés : « Nous avons 1263 paquets de pâte à modeler… 71 super-héros… et puis 1249 dinosaures. Et beaucoup d’articles divers que nous n’avons même pas comptabilisés », a raconté Amy à CNN.

Image d’illustration (Deepak Verma/ Pexels)

Amy a expliqué que les jouets ont permis à Weston de rester heureux et occupé pendant la période de son traitement, en particulier la pâte à modeler.
Weston a reçu un diagnostic de rhabdomyosarcome en novembre 2016 et a subi un traitement d’un peu moins d’un an. Il est en rémission depuis deux ans. Amy se souvient que l’hôpital était devenu son deuxième foyer.
« Nous y étions autant ou plus que chez nous, alors les gens de l’hôpital sont devenus notre famille. »
Le jour de son anniversaire, il a pu livrer tous les jouets aux enfants qui, comme lui, ont senti leur cœur se remplir de gratitude et de joie.