Un enfant de 5 ans gagne son combat contre le cancer et donne 3.000 jouets à l’hôpital qui lui a sauvé la vie

Par Romina Garcia
21 octobre 2019 20:31 Mis à jour: 21 octobre 2019 20:31

Un petit garçon de 5 ans qui a vaincu le cancer a eu la brillante idée de fêter son anniversaire en donnant des jouets aux enfants de l’hôpital pour enfants Penn State, en Pennsylvanie (États-Unis), qui lui a sauvé la vie. Le garçon voulait simplement leur dire merci.

Weston Newswanger n’a plus de cancer depuis deux ans. Quand sa mère, Amy Newswanger, a demandé à son fils ce qu’il voulait pour son prochain anniversaire, il a répondu : « Je ne veux rien. Je n’ai besoin de rien. »

Amy lui a suggéré qu’ils fassent un don à l’hôpital. « Il n’a même pas eu besoin de réfléchir », a-t-elle indiqué à CNN.

Weston a souhaité qu’ils collectent des « dinosaures et de la pâte à modeler » pour tous les enfants de l’hôpital pour enfants Penn State où il avait été traité pour le cancer.

Image d’illustration (Cookie_Bite/Pixabay)

Des amis et des membres de la famille ont voulu donner un coup de main et un message a été publié sur Facebook afin que d’autres personnes puissent se joindre à la cause. La sensibilisation a fonctionné.

« Weston est tellement excité quand il reçoit un paquet à ajouter à sa pile », peut-on lire. « Jusqu’à présent, nous avons 134 paquets de pâte à modeler, 2 camions monstres, plus de 60 dinosaures et 1 Spiderman. On nous a aussi donné de l’argent pour qu’il aille chercher des choses pour l’hôpital. Plys, mon cousin, collectionne des objets à Hershey et a beaucoup de choses en plus de ce que nous avons ici », a détaillé Amy à Fox 13.

Par la ensuite, avec la solidarité de la population, ces jouets se sont multipliés : « Nous avons 1263 paquets de pâte à modeler… 71 super-héros… et puis 1249 dinosaures. Et beaucoup d’articles divers que nous n’avons même pas comptabilisés », a raconté Amy à CNN.

Image d’illustration (Deepak Verma/ Pexels)

Amy a expliqué que les jouets ont permis à Weston de rester heureux et occupé pendant la période de son traitement, en particulier la pâte à modeler.

Weston a reçu un diagnostic de rhabdomyosarcome en novembre 2016 et a subi un traitement d’un peu moins d’un an. Il est en rémission depuis deux ans. Amy se souvient que l’hôpital était devenu son deuxième foyer.

« Nous y étions autant ou plus que chez nous, alors les gens de l’hôpital sont devenus notre famille. »

Le jour de son anniversaire, il a pu livrer tous les jouets aux enfants qui, comme lui, ont senti leur cœur se remplir de gratitude et de joie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.