Une équipe de sauvetage d’animaux descend dans les égouts d’un fleuve pour sauver deux chiens en détresse

17 octobre 2018 23:03 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Sauver des chiens perdus et sans-abri dans la mégalopole de Los Angeles amène le sauveteur canin Eldad Hagar à des situations sordides dans les endroits les plus macabres.

Mais sortir des amis à fourrure de ces conditions et leur redonner vie est une récompense plus que suffisante pour l’encourager à continuer.

Un appel récent a mené Eldad, fondateur du groupe de sauvetage animal Hope For Paws, et la bénévole Loreta Frankonyte à un égout du fleuve Los Angeles, dans la ville de Bell Gardens.

Les chiens se sont réfugiés dans une entrée d’égout du fleuve Los Angeles.

L’équipe est arrivée et a jeté un coup d’œil par-dessus un mur de soutènement, le long du remblai en béton du cours d’eau – si typique de Los Angeles – et a repéré le jeune homme et la jeune fille qui avaient appelé, debout, près de l’entrée du collecteur.

« Bonjour vous deux ! », Eldad les salue d’en haut. Le jeune couple était resté près de l’entrée de l’égout, près de l’endroit où se trouvait les deux chiens, attendant que l’équipe se montre.

D’abord, Eldad s’est assuré qu’il n’y avait aucun moyen pour les chiens de s’échapper dans les égouts.

En entrant dans le grand égout de drainage, les sauveteurs ont rencontré deux petites paires d’yeux, le duo mâle et femelle aux poils blancs et sales, blottis l’un contre l’autre, qui les regardaient avec nervosité.

« Salut les amis ! », salua Eldad gaiement. Il a filmé le sauvetage comme il le fait souvent, et il l’a ensuite mis sur son blog.

« Les deux chiens étaient un peu nerveux, mais ils savaient qu’ils avaient besoin de notre aide.

Loreta, connue pour son toucher persuasif et doux, a été la première à entrer en contact avec les deux chiens, en leur offrant des friandises, puis en mettant à chacun une « laisse porte-bonheur » autour du cou.

« Quel drôle d’endroit pour des chiens, hein ? », observa Eldad. Citlaly Rodriguez et Issac Barajas, le jeune couple qui avait trouvé les chiens, ont dit les avoir entendus pleurer de l’extérieur.

La femelle et le mâle étaient tous deux nerveux mais avaient besoin d’aide.

Comme ils le font toujours, les sauveteurs ont nommé leurs amis à fourrure. La femelle était surnommée Dixie, et le mâle Winn. C’est toujours gratifiant de voir les rescapés sortir de leurs situations miteuses ; c’est littéralement donner de l’espoir à des êtres sans défense. (jeu de mot avec « Hope for Paws »)

De retour au sommet du remblai, Eldad fit ses adieux à Citlaly et Issac, et partit chez le vétérinaire avec ses nouvelles recrues pour les faire nettoyer et soigner.

Tous deux avaient des infections oculaires, étaient couverts de puces et nécessitaient des bains spéciaux. Les chiens, qui appréciaient, remuaient la queue joyeusement.

Dixie et Winn avaient besoin d’un bain spécial pour laver l’odeur des égouts de leur fourrure.

Par la suite, l’organisation canine WagsAndWalks leur a trouvé un nouveau foyer chaleureux avec de nouveaux maîtres – et Eldad et Loreta ont décidé de leur rendre visite.

Dixie et Winn se souviennent de leurs courageux sauveteurs et les saluent avec extase.

« Hé ! Tu ressembles à une carte de mode ! », s’exclama Eldad. « Un couple si heureux. »

« Hé ! Tu ressembles à une carte de mode ! », s’exclama Eldad.

Crédit Photo : YouTube Capture d’écran | Hope For Paws

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une chienne était en train de mourir de faim après avoir été piégée dans un puits isolé
– 5 jours plus tard, regardez comment ils l’ont sauvée !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.