Éric Ciotti appelle à «engager un combat national contre la drogue»

Photo: : LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images
Mardi 23 mai, le président de LR Éric Ciotti a affiché sa fermeté sur le sujet du trafic de stupéfiants.
Il veut « une réponse beaucoup plus ferme » au « fléau de la drogue ». Mardi 23 mai, le président des Républicains, Éric Ciotti, a enjoint le gouvernement, sur l’antenne de BFM TV, à combattre avec plus d’efficacité le trafic de drogue.
« Le problème, c’est la drogue », a déclaré en préambule le député des Alpes-Maritimes. Éric Ciotti cite l’exemple des fusillades fréquentes ces derniers temps à Marseille, qui ensanglantent la cité phocéenne. Ces fusillades, qui ont encore fait trois morts et six blessés ces derniers jours, ont comme source le trafic de stupéfiants, d’après les autorités. Une situation intolérable pour Éric Ciotti.
Une « actualité terrifiante »
Le président de LR a ensuite évoqué la mort tragique de trois jeunes policiers à Roubaix dans un accident de la route le week-end dernier. Le chauffeur du véhicule ayant heurté les policiers aurait été positif à l’alcool et au cannabis au moment de l’accident. Pour Éric Ciotti, cette « actualité terrifiante » appelle à une réaction et à « un combat national contre la drogue ». « Il faut arrêter une forme de banalisation de la drogue », a lancé le patron de la droite.
Éric Ciotti a plaidé pour un retrait pur et simple du permis de conduire pour tout automobiliste positif aux stupéfiants, sur le modèle italien.
Articles actuels de l’auteur









