Escherichia coli: Carrefour rappelle des coulommiers au lait cru vendus dans toute la France

Par Robin Lefebvre
23 mars 2023 16:05 Mis à jour: 23 mars 2023 16:14

Les fromages concernés par le rappel ont été commercialisés en boîtes de 350 g dans l’ensemble du pays entre le 7 février dernier et le 21 mars.

Des coulommiers au lait cru de la marque Reflets de France ont été rappelés mercredi 22 mars par l’enseigne Carrefour. Les fromages ont en effet probablement été contaminés par la bactérie Escherichia coli, apprend-on sur le site Rappel Conso. L’agent pathogène peut générer des shigatoxines (STEC) infectant les humains.

Les fromages concernés par le rappel ont été vendus en boîtes de 350 g dans l’ensemble du pays entre le 7 février dernier et ce mardi. Leur date de durabilité minimale est le 24 mars 2023 et ils portent le numéro de lot 018 551 ainsi que l’identifiant GTIN 3560071411381. Les personnes qui ont acheté un de ces fromages ne doivent pas le consommer et le détruire ou le rapporter au point de vente, où elles seront remboursées, indique 20 Minutes.

La plateforme gouvernementale rappelle que les aliments au lait cru sont déconseillés aux enfants de moins de 5 ans, aux personnes âgées, aux femmes enceintes et aux patients immunodéprimés. L’Escherichia coli peut provoquer dans les sept jours suivant la contamination l’apparition de diarrhées, de douleurs abdominales, de vomissements et de fièvre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.