Logo Epoch Times

Essonne : ils bravent le confinement et organisent un barbecue dans un parc

top-article-image

Repérés par un drone, les participants n'ont pas daigné mettre un terme à leurs agapes avant l'arrivée des gendarmes. Crédit : Gendarmerie de l'Essonne.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Faisant fi des mesures sanitaires en vigueur, cinq individus n’ont pas hésité à se rassembler dans un espace vert pour pique-niquer au soleil.
Les faits ont eu lieu le jeudi 9 avril à Gif-sur-Yvette, une commune de plus de 20 000 habitants située à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.
Ce jour-là, un drone de la gendarmerie repère cinq personnes en train de partager un barbecue dans un parc de la ville. Invités à quitter les lieux par l’appareil, les protagonistes ont préféré poursuivre leurs agapes au soleil.
Les gendarmes n’ont ainsi pas eu d’autre choix que de se déplacer afin de mettre un terme au pique-nique. Chaque participant a été verbalisé à hauteur de 135 euros pour non-respect du confinement, soit une amende globale de 675 euros pour le groupe de contrevenants.
« Lorsqu’un drone de la Gendarmerie vous invite à quitter les lieux, faites-le ! Ces cinq personnes qui dégustaient un barbecue dans un parc ont dû trouver la note salée : 675 euros ! » souligne la gendarmerie de l’Essonne sur sa page Facebook.
« Et si vous aviez encore un doute, soyez-en désormais certains : nous sommes absolument partout et déterminés à faire respecter le confinement ! Sur les routes, en ville, dans les parcs ou même en forêt », ajoute la maréchaussée.