États-Unis : le sénateur Rand Paul laisse entendre qu’une « fraude » statistique s’est produite dans les États où Donald Trump a perdu

Par Zachary Stieber
1 décembre 2020 20:16 Mis à jour: 2 décembre 2020 19:58

Dimanche, le sénateur Rand Paul (Parti républicain du Kentucky) a fait état d’une analyse de données alléguant des anomalies statistiques survenues le 4 novembre dans quatre États litigieux.

L’analyse non signée, qui semble s’aligner sur l’analyse des chiffres effectuée par l’expert en données Justin Hart, indique que le candidat démocrate à la présidence Joe Biden a reçu plusieurs « pics de votes » dans le Michigan, le Wisconsin et la Géorgie dans les premières heures suivant le jour du scrutin, ce qui lui a permis de vaincre le président Donald Trump.

« Si l’analyse des données ne peut à elle seule démontrer la fraude ou les problèmes systémiques, elle peut nous indiquer des cas statistiquement anormaux qui invitent à un examen plus approfondi », ont écrit les auteurs de l’analyse.

« Notre analyse révèle que quelques mises à jour de votes clés dans des États compétitifs étaient d’une taille inhabituellement importante et avaient un ratio de Biden à Trump anormalement élevé. Nous démontrons que les résultats diffèrent suffisamment des résultats attendus pour être préoccupants. »

Les analystes ont également indiqué que des anomalies se sont produites en Pennsylvanie.

Les observateurs du scrutin regardent par la fenêtre après avoir appris que la capacité d’accueil des observateurs a été atteinte pour l’instant au Central Counting Board du TCF Center de Détroit, Michigan, le 4 novembre 2020. (Elaine Cromie/Getty Images)

Rand Paul, le cadet des sénateurs du Kentucky, a partagé un lien vers cette analyse sur Twitter.

« Intéressant […] le temps écoulé pour arriver à la ‘défaite’ de Donald Trump dans 4 États correspond à 4 transferts de données entre 1 h 34 et 6 h 31 du matin. Une anomalie statistique ? Fraude ? Regardez les preuves et décidez par vous-même (c’est-à-dire si Big Tech vous permet de lire ceci) », a-t-il écrit.

Twitter a ajouté un avertissement aux utilisateurs, disant que « cette affirmation sur la fraude électorale est contestée » et qu’un lien vers une page générale qui allègue la fraude électorale est « extrêmement rare ».

Donald Trump s’est exprimé plus tôt dimanche disant que des dirigeants mondiaux l’avaient appelé le soir des élections pour le féliciter, car il semblait être sur la bonne voie pour gagner.

« Cette élection était terminée. Et puis ils ont fait des transferts. Ils appellent cela des transferts, de gros, d’énormes transferts, dans le Michigan, en Pennsylvanie, et d’un peu partout. Si vous jetez un coup d’œil à tous les États dont nous parlons… jetez un coup d’oeil à tous les États pivot [ou les swing states – ndlt] dont nous parlons. Ils ont fait ces transferts considérables de votes. Et tout d’un coup, je suis passé d’une victoire importante à une petite défaite », a déclaré M. Trump lors d’une interview avec Sunday Morning Futures, une émission de Fox News.

M. Trump a cité des déclarations sous serment d’observateurs de scrutin et de préposés au dépouillements attestant d’irrégularités, notamment des véhicules arrivant au centre TCF de Détroit début novembre avec des boîtes de dépôt de bulletins de vote.

Les efforts déployés par l’équipe de campagne Trump et d’autres pour contester les résultats des élections dans le Michigan et dans d’autres États clés ont jusqu’à présent échoué pour la plupart. Certains juges se sont prononcés en faveur de l’équipe de campagne, mais les décisions ont été annulées par des tribunaux supérieurs.

Des fonctionnaires de l’État ont repoussé les accusations de fraude, notamment le procureur général du Michigan, Dana Nessel, une démocrate.

« Les élections du Michigan ont été justes et transparentes », a déclaré Mme Nessel dans un communiqué ce mois-ci. « Il est temps de mettre la politique de côté et de se concentrer sur l’avancement de notre État et de notre pays ensemble. »

Focus sur la Chine – Apple déplace sa production hors de Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.