États-Unis : un patron distribue 4 millions de dollars parmi ses 200 employés

21 décembre 2018 16:03 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Le repas de Noël des employés de l’entreprise FloraCraft du Michigan aux États-Unis a vraiment pris une tournure incroyable cette année, lorsque le propriétaire et président, Lee Schoenherr, a annoncé qu’il allait partager 4 millions de dollars (3,5 millions d’euros) entre ses employés.

Le bonus de fin d’année sera distribué aux employés à plein temps de l’entreprise qui fabrique des produits en mousse destinés à l’industrie florale et artisanale. Selon le site web de FloraCraft, l’entreprise compte 200 employés.

C’est M. Schoenherr en personne qui a fait cette annonce spéciale afin de montrer à ses employés combien il les appréciait « pour leur loyauté, leur dur labeur et leur dévotion ».

« J’ai passé toute ma vie à travailler et à développer cette entreprise. Ces gens sont comme ma famille », a raconté le généreux propriétaire dans une vidéo postée sur la page Facebook de l’entreprise.

« C’est ma façon de dire ‘merci’ à notre équipe pour le rôle qu’elle a joué dans notre succès », a-t-il expliqué dans un communiqué. « Ma femme, Joan, et moi sommes bénis de tant de manières. Nous voulons partager ces bienfaits avec les hommes et les femmes dont l’énergie, la passion et la loyauté nous inspirent chaque jour. »

Mary Overla, chef de production adjointe, a commencé à pleurer lors de l’annonce : « C’est énorme qu’il fasse quelque chose comme ça pour tout le monde. »

25 % de la somme sera distribuée en argent liquide et le reste sous forme de contribution au compte de retraite de chacun des employés. Ceux qui ont plus d’ancienneté recevront davantage que les nouveaux salariés.

Ainsi, un travailleur de plus de 40 ans d’ancienneté recevra plus de 60 000 dollars, soit environ 52 600 euros.

« Tout le monde était euphorique. Je n’ai entendu que du positif. Les gens comptaient dans leur tête tout l’argent qu’ils vont recevoir en se demandant ce qu’ils vont en faire », relate Bert Daine, l’un des travailleurs de plus de 40 ans d’ancienneté, selon TVA nouvelles.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Pour fêter les 40 ans de sa société, un patron distribue 3 millions d’euros à ses employés !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.