Comment être le voyageur parfait

Soyez l'étranger à côté duquel vous voudriez vous asseoir pendant un long vol

Par Bill Lindsey
6 mars 2022 05:25 Mis à jour: 6 mars 2022 05:26

Les voyages, qu’il s’agisse de voyages d’affaires ou d’agrément, offrent la possibilité de s’épanouir en découvrant de nouveaux paysages et en rencontrant de nouvelles personnes. Sans vous en rendre compte, vous laissez une impression sur tous ceux que vous croisez, alors faites-en une bonne.

Expérimentez la vie locale

Immergez-vous dans la culture locale ; n’allez pas en France pour manger du fast-food, ou à Gizeh sans voir les pyramides. Demandez au personnel de l’hôtel ce qu’il mange et où, et les endroits qu’il fréquente qui ne figurent pas sur les cartes touristiques. L’idée n’est pas de faire comme si vous étiez un local, mais plutôt de découvrir ce qui rend chaque endroit unique. Vous ne reviendrez peut-être jamais à cet endroit, alors créez des souvenirs à ramener chez vous.

Soyez poli

Outre le fait que vous êtes un ambassadeur officieux de votre ville natale et, si vous êtes en voyage d’affaires, de votre employeur, être agréable est tout simplement la chose décente à faire. Établissez un contact visuel et souriez aux serveurs, au réceptionniste de l’hôtel et aux autres passagers de la navette de l’aéroport. Étape 1 : pensez à toutes les personnes odieuses et imbues d’elles-mêmes que vous avez rencontrées au cours de vos voyages, et à quel point vous étiez heureux d’être loin d’elles. Étape 2 : ne soyez pas ce type de personne.

Apprenez la langue

Nous avons tous un membre de la famille qui, lorsqu’il ne connaît pas la langue locale, se contente de parler plus fort. Si vous voyagez dans un endroit dont vous ne connaissez pas la langue, il est préférable de prendre le temps d’apprendre quelques phrases courantes, ainsi que les mots « s’il vous plaît » et « merci ». Une bonne phrase pour commencer dans la langue locale est « Dónde está el baño ? »

Nettoyez après votre passage

Cette règle s’applique aux chambres d’hôtel, aux salles d’attente des aéroports et aux sièges des avions, aux voitures de location, aux restaurants, aux navettes, aux bureaux et aux destinations touristiques. Vous ne devez pas faire de dégâts, mais si vous le faites, espérons que ça soit par inadvertance, nettoyez-les. Ne laissez pas la chambre d’hôtel ressembler à une scène de crime ou la table du restaurant jonchée de serviettes froissées et de nourriture renversée. Et, que vous soyez dans une rue de la ville ou dans la nature, il n’y a jamais d’excuse pour jeter des détritus par terre.

Habillez-vous comme si votre mère pouvait vous voir

Toute personne ayant récemment voyagé en avion sera soit encore traumatisée par les tenues que certaines personnes considèrent comme parfaitement adaptées aux transports, ou sont celles qui les portent. Le fait d’être un peu fier de son apparence permet d’améliorer l’estime de soi et de montrer du respect pour ceux qui vous entourent. Un T-shirt avec un dessin douteux peut être éminemment confortable, mais peut-être pas le meilleur choix si vous vous retrouvez à côté du PDG de votre entreprise, dans l’ascenseur de l’hôtel.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.