Eure-et-Loir: un couple de retraités retrouvés morts dans leur jardin

Par Emmanuelle Bourdy
13 avril 2024 09:13 Mis à jour: 16 avril 2024 10:53

Ce mercredi 10 avril, les corps de deux personnes âgées – une femme de 74 ou 75 ans et un homme d’environ 10 ans de plus – ont été retrouvés sans vie dans le jardin de leur résidence secondaire, à Combres (Eure-et-Loir), une petite commune d’environ 550 âmes. Une enquête a été ouverte.

C’est une voisine du couple qui a fait cette terrible découverte, ce mercredi « aux alentours de 17 heures », a confirmé ce jeudi le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier, qui a été contacté par L’Écho Républicain.

« Ils avaient le moral, étaient blagueurs et très gentils »

Ce mercredi, la voisine s’était inquiétée de ne pas avoir vu le couple. C’est en se rendant chez eux qu’elle a découvert qu’ils étaient morts dans leur jardin. Elle a immédiatement prévenu les secours. Selon le procureur de la République, les corps des deux retraités se trouvaient « dans un état de décomposition ». Le procureur de la République a indiqué qu’ils étaient « déjà décédés depuis quelques heures et peut-être même une journée ».

Pour le moment, les circonstances de leur décès sont encore inconnues. Une enquête a été ouverte et une autopsie a dû être réalisée ce vendredi, d’après nos confrères.

Originaires de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), les deux retraités venaient fréquemment dans leur maison secondaire. Ils ont été décrits par un riverain comme étant « blagueurs et très gentils », relate Actu.fr. « Ils marchaient souvent dans les alentours, discutaient avec le voisinage. Ils avaient le moral », a-t-il ajouté. Ce jeudi, les gendarmes ont ratissé les lieux à la recherche d’indices qui permettraient de faire avancer l’enquête.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.