Explosion : une femme enceinte entre la vie et la mort après avoir fait un barbecue dans son four

Avenue Lucien-Français, Vitry-sur-Seine
Photo: Google Maps
Vendredi 22 janvier, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), une femme enceinte de 6 mois a tenté d’allumer un barbecue dans son four, provoquant une explosion qui l’a gravement brûlée.
Un terrible accident domestique a eu lieu vers 18 h 30 au 27 avenue Lucien-Français de Vitry-sur-Seine, après une manipulation hasardeuse qui a mal tourné. En effet, la victime, qui vit dans un ensemble de logements sociaux, a mis de l’alcool à brûler et du charbon dans son four. Elle a ensuite allumé, provoquant une violente explosion, relate Le Parisien.
La boule de feu, formée par l’explosion, n’a pas provoqué d’incendie mais a grièvement brûlé la femme sur tout son corps. Son beau-frère, qui était juste à côté, a également été blessé, mais moins gravement. Il a néanmoins été brûlé au niveau des mains et des mollets.
Dans un état critique, la femme enceinte a été prise en charge les par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital Saint-Louis à Paris (10e). Tandis que son beau-frère, choqué, a été amené à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, relate Actu 17.
Après l’accident, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a rappelé que l’alcool à brûler « est un liquide extrêmement volatile ».
« Lorsqu’il est placé dans un milieu confiné comme un four, dès que l’énergie d’activation arrivera, cela créera une boule de feu », ont prévenu les sapeurs-pompiers.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









