Logo Epoch Times

Explosion : une femme enceinte entre la vie et la mort après avoir fait un barbecue dans son four

top-article-image

Avenue Lucien-Français, Vitry-sur-Seine

Photo: Google Maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Vendredi 22 janvier, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), une femme enceinte de 6 mois a tenté d’allumer un barbecue dans son four, provoquant une explosion qui l’a gravement brûlée.
Un terrible accident domestique a eu lieu vers 18 h 30 au 27 avenue Lucien-Français de Vitry-sur-Seine, après une manipulation hasardeuse qui a mal tourné. En effet, la victime, qui vit dans un ensemble de logements sociaux, a mis de l’alcool à brûler et du charbon dans son four. Elle a ensuite allumé, provoquant une violente explosion, relate Le Parisien.
La boule de feu, formée par l’explosion, n’a pas provoqué d’incendie mais a grièvement brûlé la femme sur tout son corps. Son beau-frère, qui était juste à côté, a également été blessé, mais moins gravement. Il a néanmoins été brûlé au niveau des mains et des mollets.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Dans un état critique, la femme enceinte a été prise en charge les par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital Saint-Louis à Paris (10e). Tandis que son beau-frère, choqué, a été amené à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, relate Actu 17.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Après l’accident, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a rappelé que l’alcool à brûler « est un liquide extrêmement volatile ».
« Lorsqu’il est placé dans un milieu confiné comme un four, dès que l’énergie d’activation arrivera, cela créera une boule de feu », ont prévenu les sapeurs-pompiers.