Une femme du Canada trouve un écureuil aux dents anormalement développées et tend un piège pour lui sauver la vie

Cette femme a suivi un cours accéléré en ligne en dentisterie pour aider à sauver la vie d’un petit patient, un écureuil. Sans son aide, il serait sûrement mort.
Jannet Talbott est propriétaire du Double J Freedom Ranch en Alberta, Canada. Dans son ranch, elle s’occupe habituellement du bétail de sa ferme.
Un jour, Jannet était assise sur sa galerie, profitant de la vue quand elle a remarqué un écureuil à l’intérieur de l’une des mangeoires à oiseaux. Elle n’y pensait pas grand-chose, mais il y avait quelque chose d’étrange chez cet écureuil et Jannet a décidé d’y regarder de plus près. Ce qu’elle a vu l’a inquiétée.
« J’ai vu cet écureuil avec cette énorme dent qui sortait de sa bouche et il s’est enroulé tout autour et il était dangereusement près de son œil », a déclaré Jannet à CBC News.
Comme tous les rongeurs, les incisives continuent de croître tout au long de la vie de l’animal, mais restent habituellement à une taille particulière en raison du nombre d’objets que les écureuils rongent.
Jannet savait qu’elle devait aider l’animal, alors elle a mis en place un piège pour l’attraper. Par chance, l’écureuil est revenu et Jannet a pu l’attraper avec ses mains. En regardant Bucky, le surnom affectueux qu’elle a donné à l’écureuil, Jannet a été abasourdie – toutes les incisives dépassaient démesurément.
Grâce à Internet, Jannet a appris à tailler les dents. À l’aide de ses coupe-cuticules, elle a coupé l’excès de dents et a terminé le travail en 10 minutes.
« Je l’ai remis dans l’arbre et il était si heureux », a dit Jannet. « Il frottait ses petites joues sur l’écorce comme s’il n’arrivait pas à croire que les dents avaient été réduites. »
Jannet aurait pu laisser Bucky ainsi, mais elle n’est pas ce genre de personne.
« Nous partageons la planète avec les animaux. Si j’aperçois un animal dans le besoin, je n’y réfléchis pas deux fois, parce qu’il n’y a pas de meilleur sentiment que d’aider un animal », a déclaré Jannet lors d’une entrevue avec The Dodo. « Et si ce que j’ai fait pour Bucky inspire quelqu’un d’autre à aider un animal dans le besoin, c’est honnêtement un rêve devenu réalité pour moi. »
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un employé du ranch commence à limer les sabots d’un cheval
– mais ce que fait ensuite l’animal est très étonnant !
[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]
Articles actuels de l’auteur









