Une femme du Canada trouve un écureuil aux dents anormalement développées et tend un piège pour lui sauver la vie

19 août 2018 06:30 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Cette femme a suivi un cours accéléré en ligne en dentisterie pour aider à sauver la vie d’un petit patient, un écureuil. Sans son aide, il serait sûrement mort.

Jannet Talbott est propriétaire du Double J Freedom Ranch en Alberta, Canada. Dans son ranch, elle s’occupe habituellement du bétail de sa ferme.

Un jour, Jannet était assise sur sa galerie, profitant de la vue quand elle a remarqué un écureuil à l’intérieur de l’une des mangeoires à oiseaux. Elle n’y pensait pas grand-chose, mais il y avait quelque chose d’étrange chez cet écureuil et Jannet a décidé d’y regarder de plus près. Ce qu’elle a vu l’a inquiétée.

« J’ai vu cet écureuil avec cette énorme dent qui sortait de sa bouche et il s’est enroulé tout autour et il était dangereusement près de son œil », a déclaré Jannet à CBC News.

Comme tous les rongeurs, les incisives continuent de croître tout au long de la vie de l’animal, mais restent habituellement à une taille particulière en raison du nombre d’objets que les écureuils rongent.

Jannet savait qu’elle devait aider l’animal, alors elle a mis en place un piège pour l’attraper. Par chance, l’écureuil est revenu et Jannet a pu l’attraper avec ses mains. En regardant Bucky, le surnom affectueux qu’elle a donné à l’écureuil, Jannet a été abasourdie – toutes les incisives dépassaient démesurément.

Grâce à Internet, Jannet a appris à tailler les dents. À l’aide de ses coupe-cuticules, elle a coupé l’excès de dents et a terminé le travail en 10 minutes.

« Je l’ai remis dans l’arbre et il était si heureux », a dit Jannet. « Il frottait ses petites joues sur l’écorce comme s’il n’arrivait pas à croire que les dents avaient été réduites. »

Jannet aurait pu laisser Bucky ainsi, mais elle n’est pas ce genre de personne.

« Nous partageons la planète avec les animaux. Si j’aperçois un animal dans le besoin, je n’y réfléchis pas deux fois, parce qu’il n’y a pas de meilleur sentiment que d’aider un animal », a déclaré Jannet lors d’une entrevue avec The Dodo. « Et si ce que j’ai fait pour Bucky inspire quelqu’un d’autre à aider un animal dans le besoin, c’est honnêtement un rêve devenu réalité pour moi. »

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un employé du ranch commence à limer les sabots d’un cheval
– mais ce que fait ensuite l’animal est très étonnant !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.