Une fille met son père au défi d’une danse épique à la Bat Mitzvah, et la vidéo est hilarante

Par Robert Jay Watson
8 janvier 2020 19:03 Mis à jour: 8 janvier 2020 19:03

Le comédien Mike Hanley n’est pas étranger à se mettre en avant devant de grandes foules. Après tout, le fait de se produire debout partout en Nouvelle-Angleterre lui a permis de s’exercer à l’art de la performance.

Ainsi, lorsque sa fille Jessica a eu 13 ans et qu’il était temps de célébrer sa bat mitzvah, un rituel de passage à l’âge adulte pour les filles juives, sa mère a conçu une chorégraphie de danse père-fille très spéciale.

Bien que cette danse commence en donnant l’impression qu’elle suivra la voie traditionnelle : une danse lente avec une douce mélodie down-tempo sur le classique des Temptations My Girl, les amis et la famille présents à la cérémonie et les auditeurs sur YouTube ont eu une grande surprise.

Check out this video and see what happens during my father daughter dance with Jessica at her Bat Mitzvah. Share this if you like it. Jessica wants to see how many views we can get.

اس پر ‏‎Mike Hanley‎‏ نے شائع کیا اتوار، 29 اپریل، 2012

À mi-chemin de la chanson My Girl, la musique change brusquement, et la fille Jessica saute pour commencer à danser sur sa propre musique sur l’inoubliable classique de Whitney Houston, I Wanna Dance With Somebody. Jessica semble défier son père dans un véritable concours de danse.

Au début, son père semble perplexe face à sa fille qui jette le gant. Mais une fois que le son familier du classique des années 90 de Lou Bega, Mambo Number 5, retentit, papa rattrape le temps perdu et tous les deux font des pas et se balancent dans le rythme.

D’un classique latin, le mélange s’estompe sans heurts : la chanson « Everyday I’m Shuffling » de LMFAO, avec son mouvement caractéristique, puis « Crank That » de Soulja Boy, avec son Superman move viral, et le classique « ABC » des Jackson 5, puis « Poker Face » de Lady Gaga, puis « Greased Lightning », et bien d’autres encore qu’il vous faudra regarder par vous-même pour y croire.

Regardez par vous-même leur spectacle de danse épique :

Mais le mérite de papa, c’est que ce père aimant suit sa fille à travers plusieurs autres changements de musique, en passant par le « Thriller » de Michael Jackson et la « Macarena », pour revenir à leur danse lente et tranquille à la fin. Toutefois, le père est visiblement essoufflé à la fin.

En fin de compte, le père et la fille reçoivent des applaudissements bien mérités de la part de tous leurs invités. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que les gens qui regardent en ligne réagiraient de façon tout aussi enthousiaste. À ce jour, la vidéo a été visionnée plus de 22 millions de fois sur YouTube. Sa célébrité virale a même valu à Mike et Jessica Hanley d’être invités à l’émission TODAY, où ils ont repris une partie de leur chorégraphie.

Le vidéo n’a pas eu autant de succès, mais Mike n’a pas ménagé ses efforts pour faire rire tout le monde, avec un chant aussi bien intentionné, quoiqu’un peu décalé, que sa danse l’avait été pour la bat mitzvah de Jessica.

I couldn’t stop grinning all the way through. What a great dad – and he really does have the moves too.

اس پر ‏‎Shareably‎‏ نے شائع کیا ہفتہ، 20 جولائی، 2019

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.