Une mère de 15 ans a confié son bébé à l’adoption – 35 ans plus tard, il apparaît « juste derrière elle »

5 mai 2019 21:47 Mis à jour: 6 mai 2019 11:11

Il y a environ 35 ans, une femme de Pittsburgh a donné son fils à l’adoption avant qu’il ne la surprenne des décennies plus tard.

Stephen Strawn, 35 ans, de l’Ohio, a surpris sa mère, Stacey Faix, au semi-marathon de Pittsburgh, ajoutant que ce n’était pas la première fois qu’il tentait de la retrouver, selon ABC News.

« J’ai cherché pendant des années », a dit Stephen Strawn à ABC. « C’était une impasse. »

Stacey Faix n’avait que 15 ans quand elle a donné naissance à Stephen, note Inside Edition.

« J’ai été vraiment bouleversée et j’ai pleuré », a dit Stephen Strawn qui l’a prise dans ses bras. « Tandis que nous nous tenions et nous embrassions, elle m’a dit : ‘Je n’ai jamais pu te serrer dans mes bras et cela m’a brisé le cœur.’ C’était une adoption arrangée à l’avance et il n’était pas recommandé qu’elle me prenne dans ses bras. »

Selon les rapports, il a eu de la difficulté à la retrouver au cours des années qui ont suivi la perte de son dossier d’adoption lors d’une inondation.

Mais depuis l’adoption d’une nouvelle loi en Pennsylvanie, les personnes adoptées peuvent demander leur certificat de naissance original avec le nom de leurs parents biologiques.

Quand il a entendu parler du changement de loi, Stephen Strawn a immédiatement tenté de la retrouver. C’était « un grand soupir de soulagement » quand il a vu les noms de ses parents biologiques sur le document, a-t-il dit.

Je lui ai envoyé un message et je lui ai dit : « Hé, j’ai une question vraiment bizarre », a dit Stephen Strawn à propos de ce qu’il a demandé à Stacey. J’ai dit : « Avez-vous donné un petit garçon en adoption en 1982 ? » Elle a dit : « Oui. » J’ai dit : « Je pense que vous êtes peut-être ma mère biologique. »

Stacey Faix, de l’Ohio, lui a dit qu’elle l’avait cherché aussi, mais en vain.

Il a découvert que Stacey Faix faisait partie de l’équipe Rouge, Blanc et Bleu (RSF), un groupe qui aide les anciens combattants. Parallèlement, Stephen Strawn était devenu un vétéran de l’armée de l’air, note Inside Edition.

Stephen a demandé à sa sœur biologique de remettre une carte à leur mère qui disait : « Cela fait 13 075 jours que vous ne m’avez pas vu. Je ne voudrais pas que vous attendiez un jour de plus. »

Alors qu’elle lisait la carte, il s’est faufilé derrière elle et l’a surprise lors d’un semi-marathon, d’après une vidéo maintenant virale.

« On a dû se serrer dans les bras une dizaine de fois », a dit Stephen Strawn. « On en a fini avec les câlins, on se regarde et on se serre à nouveau dans les bras. Cela me semblait vraiment surréaliste que ça arrive enfin parce que ça s’est passé si vite. »

Sandra Bullock parle de son expérience de l’adoption

Sandra Bullock (Getty Images | Alexandre Schneider)

L’actrice Sandra Bullock, qui a adopté deux enfants, a parlé de l’adoption l’année dernière.

« Il y a des centaines de milliers d’enfants qui sont prêts à être votre enfant. Vous êtes un parent pour toujours dès que vous acceptez l’amour de cet enfant », dit-elle. « Et c’est incroyable comment on peut dérober les gens de leur bonheur en leur disant : ‘C’est la boîte dans laquelle tu dois rester.’ Il n’y a pas de boîte. »

VOIR AUSSI : Sandra Bullock rappelle à l’ordre les parents: «Ne dites pas ‘mon enfant adopté’, mais plutôt ‘nos enfants’»

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.