Il est flashé à 270 km/h sur l’A9 et sème l’Alpine de la gendarmerie

La nouvelle Alpine A110 de la gendarmerie
Photo: Crédit : Gendarmerie - Facebook
Samedi 28 janvier, un chauffard a été flashé à 270 km/h au lieu de 130 km/h sur l’autoroute A9 dans le Gard. Un grand excès de vitesse ayant déclenché l’utilisation de l’Alpine de la gendarmerie, qui n’aura d’ailleurs pas réussi à rattraper le chauffard.
Il y a quelques jours, à bord de sa puissante berline allemande, un conducteur a été pris en chasse par l’Alpine du peloton d’autoroute de Grand Gallargues de la gendarmerie du Gard. La raison ? Ce dernier a été flashé en grand excès de vitesse « à 270km/h (oui vous lisez bien… 270 km/h) au lieu de 130 », ont indiqué les gendarmes sur leur page Facebook.
Problème, face à la puissance et à la vitesse du véhicule déjà lancé, les gendarmes ne sont pas parvenus à intercepter le chauffard. Cependant, « sentant les mailles du filet se resserrer rapidement, il s’est présenté de lui-même au peloton autoroute de Gallargues. Placé en garde à vue, il a été présenté au tribunal judiciaire de Nîmes et jugé en comparution immédiate », ont expliqué les gendarmes.
Puis d’ajouter : « Reconnu coupable de récidive de refus d’obtempérer aggravé, de récidive de conduite sans permis, d’excès de vitesse supérieur à 50km/h et de non-acquittement de péage, il a été condamné à 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, 2 mois supplémentaires par révocation d’un sursis qu’il avait déjà (…), ainsi qu’une peine d’amende pour l’ensemble de son action ».
Le chauffard n’est donc pas prêt de revenir sur route. « Soyez assurés que l’EDSR du Gard traque sans relâche les dangers publics mortels que représentent les grands excès de vitesse. Notre priorité : votre sécurité ! » ont conclu les gendarmes.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









