Focus sur la Chine - Le Nicaragua rompt ses liens avec Taïwan pour Pékin

Photo: Regards sur la Chine
Édition du 14 décembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.
Le Nicaragua et Taïwan sont actuellement au centre de l’attention. En effet le Nicaragua, une nation d’Amérique centrale, se détourne de Taïwan pour se tourner vers Pékin. Mais la présidente de Taïwan affirme que la pression des pays autoritaires prouve que l’île est sur la bonne voie.
La Journée internationale des droits de l’homme était vendredi. De nombreux abus ont été signalés comme étant monnaie courante en Chine et sous d’autres régimes. Mais aujourd’hui, des personnes se lèvent pour offrir un message d’espoir.
Les autorités chinoises empêchent des défenseurs des droits de l’homme de quitter leur domicile. Mais ce n’est pas nouveau, et cela se produit chaque année depuis des années vers la période de la Journée des droits de l’homme.
Retrouvez NTD Français sur:
Site web: https://ntdtv.fr
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Youmaker: https://www.youmaker.com/c/NTDFrancais
Telegram: https://t.me/NTDFrancais
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

New Tang Dynasty (NTD) Television est une chaîne de télévision indépendante, à but non lucratif, établie par des Chinois vivant à l'étranger.
Originellement en chinois, NTD diffuse depuis 2004 en anglais des nouvelles au quotidien et une grande variété de programmes. Récemment l'espagnol, le français et le russe viennent compléter cette évolution.
Articles actuels de l’auteur









