Logo Epoch Times

Il fonce volontairement sur une voiture de police et blesse trois agents à Aubagne

top-article-image

Photo: par DENIS CHARLET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Samedi 17 juin, à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône, trois policiers ont été blessés par un homme en délit de fuite après un refus d’obtempérer. Ce dernier leur a délibérément foncé dessus.
Ce samedi dans la soirée, lors d’un contrôle de routine à Aubagne, un automobiliste a refusé d’obtempérer, engendrant une course-poursuite avec les forces de l’ordre. Ne pensant qu’à échapper aux policiers et se trouvant dans une impasse, l’homme a alors effectué un demi-tour avant de foncer délibérément sur leur voiture. Un choc violent qui a blessé trois agents, a rapporté BFMTV.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le véhicule du suspect étant lui aussi accidenté, l’homme a réussi à parcourir quelques kilomètres avant de devoir l’abandonner. Continuant sa fuite à pied, il sera finalement interpellé par les policiers de la BAC non loin de la cité du Charrel, a rapporté Valeurs Actuelles.
Alertés, les secours ont pris en charge les policiers blessés. Deux d’entre eux se sont vu délivrer 5 jours d’ITT. Quant au troisième, il a été admis à l’hôpital pour son tibia fracturé. De son côté, le conducteur, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, a été placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la justice.
Cité par Actu17, Rudy Manna, porte-parole d’Alliance Police Nationale, a déclaré : « C’est un énième refus d’obtempérer avec des blessés du côté des policiers. Mes collègues ont vu la mort leur arriver en face, lorsque cet homme leur a volontairement foncé dessus. C’est un miracle que nous n’ayons pas des blessés plus graves, même si l’un d’entre eux doit être opéré demain pour une fracture du tibia ».
« Ce qu’on peut conclure, c’est qu’on est parfois sur un débat au sujet de l’utilisation du ‘contact tactique’, je vois que les fuyards, eux, n’hésitent pas à l’utiliser pour tamponner les voitures de policiers qui essaient de leur barrer le chemin. Il y a une inversion des valeurs », a-t-il déploré.