Noël Le Graët rencontrera Didier Deschamps dès la semaine prochaine pour évoquer son avenir

Par Epoch Times avec AFP
22 décembre 2022 14:45 Mis à jour: 22 décembre 2022 14:46

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët va rencontrer Didier Deschamps dès la semaine prochaine pour évoquer l’avenir du sélectionneur des Bleus dont il semble enclin à prolonger le contrat jusqu’à l’Euro-2024, a-t-il annoncé jeudi  22 décembre au quotidien Ouest-France.

Comme après chaque grande compétition depuis dix ans que Deschamps est en poste, les deux hommes vont se retrouver à Guingamp (Côtes-d’Armor), fief de Le Graët, pour tirer un bilan sportif et logistique et évoquer l’avenir.

Ce rendez-vous est prévu dès la semaine prochaine, a expliqué Le Graët au quotidien breton, sans donner de date précise. Il souhaite voir Deschamps rester et « boucler cela avant la fin de l’année ».

« À mon avis on va régler ça à Guingamp. S’il ne veut pas rester, ce sera très court. S’il veut rester, il y aura des discussions un peu plus longues », a-t-il estimé.

« Je pense qu’on se mettra d’accord »

En fin de contrat, Deschamps apprécie beaucoup son poste et a les cartes en main pour prolonger compte tenu du succès du Mondial-2022, où la France a atteint la finale. Mais selon le quotidien L’Équipe, il pourrait demander, au-delà de l’Euro-2024 dans 18 mois en Allemagne, un contrat jusqu’au Mondial-2026.

« Et pourquoi pas 2030 ? », a ironisé Le Graët, qui souhaite d’abord voir « comment on envisage déjà le championnat d’Europe 2024 ». D’autant que la date correspond à la fin de son troisième et dernier mandat à la tête de la FFF.

Interrogé sur un éventuel recours à Zinédine Zidane en cas de départ de Deschamps, Le Graët a coupé court: « Je n’ai pas songé au fait que Didier puisse partir (…) Didier a bien fait son boulot, il a la priorité, et je pense qu’on se mettra d’accord ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.