Logo Epoch Times

Foot/Nice-OM : le préfet ferme la tribune Populaire Sud du stade de Nice pour quatre matches

top-article-image

Des supporters envahissent le terrain pendant le match de football de L1 français entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille (OM) au stade Allianz Riviera à Nice, le 22 août 2021.

Photo: : VALERY HACHE/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Lundi 23 août, le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé la fermeture « pour les quatre prochains matches disputés à domicile » de la tribune Populaire Sud du stade de Nice après les jets de projectiles qui ont entraîné de graves incidents dimanche lors du match Nice-Marseille.
« Devant la gravité des incidents survenus, sans attendre les sanctions qu’il appartient à la Ligue de football professionnelle (LFP) de décider, le préfet des Alpes-Maritimes a pris ce soir les décisions suivantes : fermeture de la tribune Populaire Sud où les incidents ont éclaté pour les quatre prochaines rencontres disputées à domicile », écrit le préfet Bernard Gonzalez dans un communiqué.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un homme en garde à vue
Un homme âgé de 28 ans, soupçonné d’avoir porté des coups à un joueur de l’OM lors des incidents survenus dimanche lors du match Nice-Marseille, a été interpellé et placé en garde à vue lundi en fin de journée, a appris l’agence France Presse (AFP) de sources policière et judiciaire.
L’homme a été interpellé à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), a précisé la source policière. « Il s’agirait a priori d’un supporter niçois », a précisé auprès de l’AFP le procureur de Nice, Xavier Bonhomme. Dimanche soir, trois mineurs avaient déjà été interpellés vers 22h30 lors des débordements. Ils ont été remis à leur famille et n’ont pas été placés en garde à vue, a détaillé la source policière.
« Jets de projectiles » et « violences volontaires aggravées »
Le match de la 3e journée de Ligue 1 opposant Nice à l’OM a été interrompu dimanche à la 75e minute après que des supporters ont envahi le terrain à la suite d’un incident qui a mis le feu aux poudres : une énième bouteille en plastique lancée sur le joueur marseillais Dimitri Payet, que ce dernier a renvoyée vers la tribune.
Après plus d’une heure et demie d’interruption, la rencontre a été définitivement arrêtée, les Marseillais refusant de reprendre le match. Le parquet de Nice a annoncé lundi l’ouverture de plusieurs enquêtes, notamment pour « jets de projectiles » et « violences volontaires aggravées ». La Ligue de Football Professionnel (LFP) a elle convoqué les deux clubs dès mercredi en commission de discipline.