Futuroscope: une attraction prend feu, deux blessées

Par Epoch Times avec AFP
7 avril 2023 13:37 Mis à jour: 7 avril 2023 17:21

Deux femmes ont été blessées vendredi matin dans l’incendie d’un wagon d’une attraction-phare du Futuroscope, situé près de Poitiers (Vienne), a indiqué le parc de loisirs dans un communiqué.

À 10h16, « une batterie au lithium située sur le second wagon d’un train » de la montagne russe Objectif Mars « a pris feu à la fin du parcours. Le feu a été rapidement maîtrisé par les équipes sur place », écrit la direction.

« Deux femmes ont été blessées au premier degré et prises en charge par les secours », a précisé à l’AFP un porte-parole du parc installé à Chasseneuil-du-Poitou.

L’une d’elles « a été particulièrement touchée par les flammes, blessée au niveau des oreilles et du cou », selon TF1 qui a diffusé une vidéo filmée par un témoin, montrant deux hommes munis d’extincteurs éteignant des flammes sous les sièges des wagons, sous les cris de panique de visiteurs. L’autre aurait été touchée au tibia, selon le journal Le Parisien.

« L’attraction a immédiatement été mise à l’arrêt (…) et les visiteurs ont été rapidement évacués », ajoute le parc. « Fermée jusqu’à nouvel ordre », l’attraction Objectif Mars avait été mise en service « en mars 2020 et a « fait l’objet de contrôles quotidiens ainsi que d’une maintenance complète préconisée par le constructeur », selon la même source.

Le Futuroscope a été créé en 1987. Il accueille près de deux millions de visiteurs par an, ce qui en fait le quatrième parc d’attractions le plus fréquenté en France après Disneyland Paris, le parc Astérix et le Puy du Fou, selon le parc poitevin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.