Gard: de retour de la maternité, un couple se tue dans un accident de voiture, leur nouveau-né gravement blessé

Par Robin Lefebvre
30 mars 2024 15:57 Mis à jour: 30 mars 2024 17:40

Le terrible drame s’est produit vendredi après-midi à hauteur de Laval-Pradel, dans le Gard. Deux voitures sont entrées en collision.

Dramatique accident dans le Gard. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vendredi vers 15h30 du côté de Laval-Pradel, alors que deux véhicules s’étaient percutés de face. Un collision extrêmement violente, intervenue sur une route sinueuse au nord d’Alès.

« Le bilan est lourd » indiquent les pompiers, puisque l’accident a ôté la vie à un couple de quadragénaires. Dans leur voiture se trouvait également le nouveau-né auquel la mère venait de donner naissance, précise La Dépêche du Midi.

En effet, ils rentraient de la maternité quand l’accident a eu lieu. « Le nouveau-né, conscient, a été héliporté vers le centre hospitalier de Montpellier » ajoutent les pompiers. Il est grièvement blessé.

« Le conducteur aurait pu rouler sur une plaque de gazole et aurait perdu le contrôle de son véhicule, qui se serait déporté sur la voie de circulation opposée », a indiqué le procureur de la République d’Alès, selon le quotidien Midi Libre.

L’accident a également impacté deux autres personnes dans l’autre véhicule, âgées de 80 et 85 ans. Le pronostic vital de l’octogénaire de 80 ans, héliportée au centre hospitalier de Nîmes, serait engagé, indique Midi Libre.

L’homme de 85 ans a été transporté au centre hospitalier d’Alès. Quelque 22 sapeurs-pompiers, et une dizaine de véhicules, ont été envoyés sur place.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.