Gaza: la trêve entre Israël et le Hamas prolongée de deux jours

Cette image extraite d'une vidéo AFPTV montre un véhicule de la Croix-Rouge internationale transportant des otages libérés par l'organisation terroriste Hamas qui traverse le poste frontière de Rafah dans la bande de Gaza en direction de l'Égypte.
Photo: MAHMUD HAMS/AFPTV/AFP via Getty Images
La trêve de quatre jours entre Israël et l’organisation terroriste Hamas entré en vigueur vendredi, sera prolongée de deux jours, a déclaré lundi le Qatar. La trêve en vigueur devait d’expirer mardi à 7h00.
«L’État du Qatar annonce que, dans le cadre de la médiation en cours, un accord a été conclu pour prolonger la trêve humanitaire de deux jours dans la bande de Gaza», a déclaré le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majed Al-Ansari, sur X.
L’organisation terroriste Hamas a par ailleurs confirmé la prolongation de la trêve. Le mouvement terroriste palestinien a annoncé dans un communiqué «un accord avec les frères qataris et égyptiens pour une prolongation de la trêve humanitaire temporaire qui sera de deux jours supplémentaires avec les mêmes conditions que la trêve précédente».
Articles actuels de l’auteur









