Google Maps présente « Immersive View » une vue immersive en 3D pour explorer les villes

Par Léonard Plantain
19 mai 2022 09:04 Mis à jour: 19 mai 2022 09:04

Bientôt, grâce à « Immersive View » de Google, il sera possible d’explorer les villes et même d’entrer dans les restaurants modélisés en 3D. Une nouvelle fonctionnalité améliorée qui combine Google Maps et Street View.

Lors de sa conférence annuelle Google I/O 2022, le géant du numérique a annoncé une nouvelle fonction pour révolutionner l’exploration des villes à l’échelle de la planète : Immersive View. Une fonctionnalité beaucoup plus réaliste de Google Maps et Street View, qui fusionne « des milliards d’images Street View et aériennes pour créer un modèle numérique 3D riche du monde », a expliqué Google.

« Grâce à notre nouvelle vue immersive, vous pourrez découvrir ce qu’est un quartier, un point de repère, un restaurant ou un lieu populaire et avoir l’impression d’y être avant même d’y avoir mis les pieds », a précisé Google, promettant également une intégration en temps réel des conditions météorologiques, comme la pluie ou la neige, ainsi que le jour ou la nuit, a rapporté Sud-Ouest.

« Supposons que vous planifiez un voyage à Londres et que vous voulez savoir quels sont les meilleurs sites à voir et les meilleurs endroits où manger. En effectuant une recherche rapide, vous pouvez survoler virtuellement Westminster pour voir de près le quartier et l’architecture étonnante des lieux, comme Big Ben. Grâce aux informations utiles de Google Maps, vous pouvez utiliser le curseur de temps pour voir à quoi ressemble le quartier à différents moments de la journée et selon les conditions météorologiques, et voir où se trouvent les endroits les plus fréquentés », a expliqué Google.

Immersive View se veut donc être un outil impressionnant, a rapporté Siècle Digital. Il faut dire que les voitures, les routes, les oiseaux et même les ombres des nuages seront simulés en direct. Toutefois, Google a précisé que le mode sera prochainement disponible sur tous types d’appareils, mais ne sera au départ accessible que pour les villes de Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo. Un petit panel de ville qui s’agrandira dans le temps, jusqu’à recouvrir une surface toujours plus grande.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.