Guerre en Ukraine: avancée de l’armée russe dans le nord-est de l’Ukraine

Par Epoch Times avec AFP
10 août 2023 14:20 Mis à jour: 10 août 2023 15:11

L’administration de la ville de Koupiansk, dans le nord-est de l’Ukraine, a recommandé jeudi à ses habitants d’évacuer la ville sur fond d’avancée de l’armée russe qui, depuis plusieurs jours, dit progresser dans cette direction.

« Compte tenu de la situation sécuritaire difficile et de l’augmentation du nombre de bombardements (…), vous pouvez évacuer vers un endroit plus sûr », a indiqué sur la messagerie Telegram l’administration de cette ville d’environ 25.000 habitants avant la guerre.

Plusieurs semaines d’offensive

L’armée russe a affirmé jeudi avoir « amélioré ses positions » dans le nord-est de l’Ukraine, zone où elle est à l’offensive depuis plusieurs semaines et d’où l’occupation russe avait été chassée il y un an par les forces ukrainiennes.

« Dans la direction de Koupiansk, les unités d’assaut des groupes de combats “Ouest” ont, lors d’actions offensives, amélioré leurs positions en première ligne du front », a indiqué le ministère russe de la Défense dans son rapport quotidien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.