Logo Epoch Times

Guyane : un pilote d’Air France filme le décollage d’Ariane 5 depuis son cockpit

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Samedi 15 août, un pilote de ligne Air France a assisté, avec ses passagers, au décollage de la fusée Ariane 5 pendant qu’il était aux commandes d’un vol Cayenne-Paris. Il en a donc profité pour filmer la scène.
« Hier soir, j’étais le commandant de bord du vol Air France 853 Cayenne Paris, un grand moment d’émotion partagé avec l’équipage, nos passagers, les infirmières, médecins, pompiers venus en renfort en Guyane, une vue unique du décollage d’Ariane 5 ! » a déclaré Eric Boichut sur Twitter, pilote de ligne Air France.
Voyant la fusée décoller sous ses yeux, c’est tout naturellement qu’Eric a sorti son téléphone pour filmer la scène, « une vue unique » qu’il a ensuite publiée sur les réseaux sociaux :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

Peu avant, le lancement d’Ariane 5 avait été repoussé à trois reprises. Mais elle a finalement décollé samedi soir de Kourou, en Guyane française, et mis en orbite deux satellites de télécommunications et un ravitailleur, relate France Info.
Programmé initialement pour le 28 juillet, le lancement avait été repoussé une première fois « afin de procéder à des inspections techniques complémentaires », puis une deuxième fois « à cause d’un comportement anormal d’une sonde dans le réservoir hydrogène liquide de l’étage principal cryotechnique » et enfin une troisième fois « pour des conditions défavorables de vent en altitude », a expliqué Arianespace.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.