Haut-Rhin : un adolescent démolit des policiers municipaux à coups de casque lors d’un contrôle d’identité

Par Léonard Plantain
28 mai 2021 20:19 Mis à jour: 28 mai 2021 20:21

Samedi 22 mai, à Colmar (Haut-Rhin), un mineur de 17 ans a agressé violemment des policiers municipaux lors d’un contrôle d’identité, qui se passait au départ sans aucun soucis.

C’est un contrôle d’identité qui se passait plutôt bien, ce samedi vers 15 heures place de la Libération à Colmar, du moins, jusqu’au moment où un policier municipal a fait remarquer au pilote du deux-roues, âgé de 17 ans, qu’il allait devoir immobiliser son engin car dépourvu d’assurance.

Une annonce qui a eu l’effet d’une bombe, puisqu’à ce moment l’adolescent a vu rouge, devenant incontrôlable et assénant des coups de poings et de casque sur les trois policiers. Un déchaînement tel que le « casque blanc à l’origine est devenu rouge », a indiqué une source proche de l’enquête.

Sur place, deux des policiers municipaux, âgés de 27 et 45 ans, ont dû être évacués aux urgences tandis que le troisième, âgé de 39 ans, s’est rendu de lui-même à l’hôpital. Un bilan médical qui laissait craindre des fractures au nez pour l’un et des fractures à un doigt pour un autre, a rapporté L’Est républicain.

Au moment des faits, des renforts du côté de la police nationale ont été requis pour maîtriser le jeune homme qui, loin d’être calmé, a déversé nombre d’insultes envers les policiers. Par ailleurs, lors de sa présentation devant le parquet de Colmar, l’adolescent s’est également montré injurieux envers la procureure de permanence.

Au final, comme il est de coutume avec les mineurs, c’est le parquet du lieu de résidence de l’intéressé qui se chargera des suites de l’affaire. Le jeune homme a donc été présenté au tribunal de Montbéliard, où un contrôle judiciaire lui a été notifié dans l’attente de l’examen de son dossier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.