Hautes-Alpes: le remplissage du lac de Serre-Ponçon en bonne voie, les professionnels du tourisme rassurés

Une photo prise à Savines-le-Lac montre la chapelle Saint-Michel sur une petite île au milieu du lac artificiel de Serre-Ponçon, l'un des plus grands d'Europe.
Photo: JOEL SAGET/AFP/GettyImages
Les professionnels du tourisme se réjouissent car le niveau de remplissage du lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes) a atteint 775 mètres ce lundi 5 juin. La situation devrait encore s’améliorer avec les pluies orageuses prévues dans les jours qui viennent.
Alors que la saison estivale démarre dans les Alpes du Sud, l’inquiétude concernant le remplissage du lac de Serre-Ponçon s’éloigne au fur et à mesure que le niveau de l’eau monte. Et les orages prévus cette semaine rassurent également les professionnels du tourisme, rapporte BFMTV.
La cote de « compatibilité touristique » atteinte ce lundi
Ce lundi matin, la cote de « compatibilité touristique » a été atteinte, le niveau du lac de Serre-Ponçon atteignant 775 mètres. Les abords du lac sont donc exploitables sans difficultés, selon les professionnels du tourisme, qui attendaient cette nouvelle avec une certaine appréhension. Une crainte liée au niveau relativement faible de l’année dernière, celui-ci étant au moins 6 mètres en dessous de la cote optimale de remplissage.
La cote optimale, qui est de 780 mètres, devrait être atteinte avant le 1er juillet en raison des orages prévus prochainement et de la fonte des neiges, celles-ci étant encore très importante en altitude. La seule question qui se pose est de savoir si cette cote tiendra dans le temps.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









