Logo Epoch Times

Hauts-de-Seine: trois enfants de 4, 5 et 15 ans séquestrés lors d’un cambriolage, les malfaiteurs recherchés

top-article-image

Photo: DENIS CHARLET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

À Meudon (Hauts-de-Seine), des cambrioleurs ont séquestré trois enfants d’une même fratrie, dans leur maison familiale. Ils sont repartis après avoir dérobé des bijoux pour une coquette somme.
Les faits se sont produits vers 11 heures ce dimanche 10 mars à Meudon. Deux individus, qui se sont fait passer pour des plombiers, se sont introduits dans un logement et ont séquestré trois enfants âgés de 4, 5 et 15 ans, nous apprend Actu 17.
Ils volent pour 30.000 à 50.000 euros de bijoux
La mère de famille, qui vit seule avec ses enfants, s’était absentée pour des raisons professionnelles. Pendant cette absence, des individus en ont profité pour pénétrer dans la maison familiale, après avoir fait croire qu’ils étaient plombiers. L’aîné des trois enfants a été menacé par l’un d’eux avec une arme blanche.
L’adolescent a ensuite été ligoté avec un foulard par l’un des malfaiteurs, avant d’être enfermé avec son jeune frère et sa jeune sœur dans une chambre, rapporte Le Figaro. « Ta mère me doit 5000 euros ! » aurait d’ailleurs lancé l’un des deux individus au fils aîné de la famille. Après avoir fouillé l’appartement, les voleurs se sont enfuis en emportant des bijoux, dont le montant est estimé entre 30.000 et 50.000 euros, selon une source proche de l’enquête.
Son petit frère l’aide à se défaire de ses liens
Les enfants n’ont pas été blessés par les malfaiteurs. Grâce à son petit frère, le jeune de 15 ans a réussi à se libérer. Il a aussitôt alerté sa mère. Lorsque cette dernière est rentrée chez elle, elle a fait un malaise et s’est évanouie, précisent nos confrères.
La police s’est rendue sur les lieux pour procéder aux premières constatations, précise Actu 17. Les deux auteurs des faits sont activement recherchés. Une enquête, confiée au service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92), a été ouverte par le parquet de Nanterre.