Un hélicoptère de l’armée de terre sème la panique au-dessus d’un marché dans les Hauts-de-Seine

Illustration
Photo: Pixabay
Dimanche 11 juin, à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, un hélicoptère de l’armée de terre a survolé un marché à basse altitude, une manœuvre prévue dans le cadre de la préparation du défilé du 14 juillet mais qui a balayé les tentes des commerçants.
Sa présence n’est pas passée inaperçue.
Dimanche matin, alors que des commerçants et des clients du marché de Neuilly-sur-Seine étaient présents dans les rues, ces derniers ont vu s’envoler toutes les tentes et une partie des stands présents sur le marché. En cause : un hélicoptère de l’armée de terre.
En effet, le maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, a bien confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un phénomène météorologique mais bien d’un exercice de préparation du défilé militaire du 14 juillet, a rapporté BFMTV.
Une manœuvre qui, au vu de son emplacement, aurait pu tourner au drame. Informant sur le « risque de mise en danger » avec mécontentement, Jean-Christophe Fromantin a également partagé une vidéo de la scène sur Twitter :
Au final, de nombreux dégâts ont été constatés sur les tentes du marché.
« Nous informer avant aurait permis d’éviter ces effets collatéraux regrettables et de rassurer la population », a fustigé le maire.
Ayant eu vent de la situation, le ministère des armées s’est « engagé à indemniser les commerçants qui ont subi des dégâts matériels ».
Quant à de prochains essais, il y en aura d’autres, notamment pour les JO 2024, a rapporté 20 Minutes. Mais désormais, une telle situation ne devrait plus se reproduire.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









