Un hélicoptère de l’armée de terre sème la panique au-dessus d’un marché dans les Hauts-de-Seine

Par Léonard Plantain
13 juin 2023 13:40 Mis à jour: 13 juin 2023 13:40

Dimanche 11 juin, à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, un hélicoptère de l’armée de terre a survolé un marché à basse altitude, une manœuvre prévue dans le cadre de la préparation du défilé du 14 juillet mais qui a balayé les tentes des commerçants.

Sa présence n’est pas passée inaperçue.

Dimanche matin, alors que des commerçants et des clients du marché de Neuilly-sur-Seine étaient présents dans les rues, ces derniers ont vu s’envoler toutes les tentes et une partie des stands présents sur le marché. En cause : un hélicoptère de l’armée de terre.

En effet, le maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, a bien confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un phénomène météorologique mais bien d’un exercice de préparation du défilé militaire du 14 juillet, a rapporté BFMTV.

Une manœuvre qui, au vu de son emplacement, aurait pu tourner au drame. Informant sur le « risque de mise en danger » avec mécontentement, Jean-Christophe Fromantin a également partagé une vidéo de la scène sur Twitter :

Au final, de nombreux dégâts ont été constatés sur les tentes du marché.

« Nous informer avant aurait permis d’éviter ces effets collatéraux regrettables et de rassurer la population », a fustigé le maire.

Ayant eu vent de la situation, le ministère des armées s’est « engagé à indemniser les commerçants qui ont subi des dégâts matériels ».

Quant à de prochains essais, il y en aura d’autres, notamment pour les JO 2024, a rapporté 20 Minutes. Mais désormais, une telle situation ne devrait plus se reproduire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.