Logo Epoch Times

IDF/Retraites: trafic RATP « très perturbé » jeudi dans le métro et le RER

top-article-image

Photo: de BERTRAND GUAY / AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le trafic du métro parisien et du RER sera « très perturbé » jeudi pour la 9e journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites, avec des lignes partiellement fermées et des stations où les rames ne s’arrêteront pas, selon des prévisions affinées mercredi.
La grève, reconductible à la RATP, sera plus suivie que ces derniers jours, mais moins qu’au tout début du mouvement en janvier.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Seules les lignes automatisées (1 et 14) circuleront normalement, et la 4 « partiellement automatisée » presque normalement, tandis que les autres rouleront à des horaires variables pendant la journée, avec des fréquences comprises entre 1 train sur 2 ou 3.
La ligne 3bis restera fermée toute la journée, alors que la 8 ne sera ouverte qu’entre Reuilly-Diderot et Créteil d’un côté et entre Balard et Concorde de l’autre, avec 1 rame sur 4 de 06H00 à 10H00 et de 16H00 à 20H00.
Les lignes 2, 5, 10, 11 et 12 ne seront également ouvertes que pendant quelques heures le matin et en fin d’après-midi, et les lignes 3, 6 et 13 fermeront plus tôt le soir.
Un certain nombre de stations seront fermées, comme Alésia, Barbès-Rochechouart, Bastille, Hôtel de Ville, Opéra, République et Strasbourg-Saint-Denis.
Côté RER
La RATP prévoit 1 train sur 2 sur les lignes A et B (cette dernière fermant dès 23H00). La station Auber sera fermée.
En surface, on comptera 80% des bus en circulation et un trafic quasi normal pour les tramways, les lignes T3a et T3b devant être les plus affectées avec 3 passages sur 4, selon la RATP.
La SNCF prévoit aussi des perturbations jeudi en Île-de-France sur son réseau Transilien. La ligne la plus touchée sera le RER E avec seulement 1 train sur 5 prévu.