Il part chercher une épouse pour son petit-fils en Algérie et la viole une fois de retour

Par Paul Tourège
30 septembre 2020 17:40 Mis à jour: 30 septembre 2020 17:40

Accusé de viol et d’attentat à la pudeur par la fiancée de son petit-fils, un homme de 80 ans comparaissait devant la justice belge la semaine dernière.

Soupçonné d’avoir violé une jeune femme algérienne, un octogénaire prénommé Belkacem comparaissait devant le tribunal de Charleroi (Belgique), une commune de 200 000 habitants située en Wallonie, le vendredi 25 septembre.

En 2017, le mis en cause avait fait un voyage en Algérie, son pays d’origine, en compagnie de son épouse afin de trouver une prétendante pour son petit-fils, rapportent les journalistes de Sud Info.

L’année suivante, une jeune femme algérienne prénommée Zakia arrive en Belgique et emménage chez sa belle-famille.

La cohabitation aurait toutefois dégénéré, la fiancée du petit-fils du couple accusant en effet l’octogénaire de l’avoir agressée sexuellement.

D’après Sud Info, la plaignante a déclaré que le grand-père de son futur époux l’avait « tripotée » dans un véhicule, des faits qualifiés d’attentat à la pudeur par la justice belge.

« C’est elle qui me tournait autour »

La victime présumée accuse également l’octogénaire de lui avoir caressé la poitrine et le sexe et de s’être livré à une pénétration digitale pendant qu’elle se trouvait dans la salle de bain du domicile familial. Des actes que la justice belge considère cette fois-ci comme un viol.

Pendant son procès, le suspect a reconnu avoir effectivement caressé le sexe et la poitrine de la jeune femme. « C’est elle qui me tournait autour », a-t-il affirmé.

Une peine de trois ans de prison ferme a été requise à son encontre.

D’après Sud Info, le prévenu pourrait toutefois écoper d’un simple sursis. Le tribunal de Charleroi a mis l’affaire en délibéré.

FOCUS SUR LA CHINE – Grand incendie dans le laboratoire de Huawei en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.