Ille-et-Vilaine : adepte des arts martiaux, il tombe nez à nez avec les agresseurs qui viennent de dépouiller son fils

Par Paul Tourège
31 octobre 2019 21:48 Mis à jour: 31 octobre 2019 21:48

Le père de la victime accompagnait son fils quand ils ont retrouvé par hasard les deux voyous qui l’avaient agressé.

Le 24 octobre, deux jeunes soupçonnés d’une attaque au couteau ont été appréhendés à Thorigné-Fouillard, une commune d’environ 8000 habitants située à une dizaine de kilomètres au nord-est de Rennes, par la brigade des gendarmes de Liffré.

Selon Ouest-France, ils sont soupçonnés d’avoir agressé un adolescent de 16 ans à l’arme blanche à la descente d’un bus pour lui dérober « une paire d’écouteurs et cinq euros ».

Aussitôt après l’agression, la victime compose le 17 et dépose plainte auprès des gendarmes de Liffré.

Le lendemain, alors qu’il se trouve en compagnie de son père, il passe à proximité de l’arrêt de bus où les faits se sont déroulés et croise ses deux agresseurs de manière inopinée.

Le père de l’adolescent récupère les affaires de son fils

Le père de l’adolescent décide alors d’aller leur parler et de les prendre en photo. Adepte des arts martiaux, il n’a pas hésité à exiger que les deux individus rendent les affaires qu’ils avaient dérobées à son fils pendant que ce dernier appelait la gendarmerie.

Après « une petite empoignade », le père a finalement réussi à récupérer les biens volés à son enfant. Les deux voyous seront arrêtés peu de temps après par les gendarmes de la brigade de Liffré, sans opposer de résistance, avant d’être placés en garde à vue.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.