En intervention, un véhicule de police percute une piétonne dans le 18e arr. de Paris

Par Léonard Plantain
14 mai 2021 05:31 Mis à jour: 14 mai 2021 05:31

Mardi 11 mai, une jeune femme qui traversait un passage piéton, dans le 18e arrondissement de Paris, a été percutée par une voiture de police. Grièvement blessée, elle a été transportée à l’hôpital.

Vers 19 heures ce mardi, à Paris, un véhicule de police d’une compagnie d’intervention de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), circulait sur le boulevard Ornano, en direction du boulevard Barbès. À son bord : quatre policiers, en route pour renforcer d’autres fonctionnaires de police en intervention. Gyrophare allumé, le véhicule est arrivé au croisement avec la rue Baudelique, c’est là qu’un drame a eu lieu.

En effet, une jeune femme, avec des écouteurs sur les oreilles, traversait un passage piéton à hauteur de ce croisement au moment. L’instant d’après, celle-ci a été percutée par le véhicule de police, qui a tenté en vain de l’éviter, a rapporté BFMTV.

La victime, âgée de 27 ans et grièvement blessée, a rapidement été hospitalisée. Souffrant d’un traumatisme crânien, son pronostic vital était engagé lors de son transport à l’hôpital Lariboisière. Mais heureusement, il ne l’était plus ce mercredi.

De son côté, le service de traitement judiciaire des accidents (STJA) a été saisi des investigations, a rapporté Le ParisienDes tests de dépistage de l’imprégnation alcoolique et de consommation de produits stupéfiants ont également été réalisés sur les quatre policiers. Tous se sont avérés négatifs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.