Logo Epoch Times

« Je suis innocent » : Gérard Depardieu mis en examen pour « viols » et « agression sexuelle »

top-article-image

Photo: Sean Gallup/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

L’acteur âgé de 72 ans dit se sentir « serein » et qu’il se présenterait au tribunal le 10 mars prochain pour réaffirmer son innocence.
« Je suis innocent et je n’ai rien à craindre », a déclaré l’acteur Gérard Depardieu au journal italien La Repubblica du 24 février, réagissant à la révélation de sa mise en examen pour « viols » et « agressions sexuelles ». L’acteur confirme qu’« il n’y a aucune preuve, il n’y a rien contre moi et donc je suis très serein ».« Pour moi l’enquête était close, je suis innocent », a déclaré l’acteur interrogé sur le tournage d’un nouveau film du réalisateur Patrice Leconte, où il campe le célèbre commissaire Maigret.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pas de preuve
Gérard Depardieu évoque « le caractère totalement infondé des accusations », en ajoutant : « il n’y a pas de preuvesJe ne peux que réfuter en termes très clairs toutes les accusations, comme je l’ai déjà fait devant les enquêteurs », a-t-il insisté, en annonçant qu’il se présenterait au tribunal le 10 mars prochain pour réaffirmer son innocence.
« Avec tous ces canaux en streaming, les nouveaux moyens de communication, les sites internet, les réseaux sociaux, c’est comme si nous vivions avec un écouteur qui transmet constamment des nouvelles négatives et souvent fausses et tendancieuses. Je déteste tout cela », a-t-il déploré. « Je trouve terrible la médiatisation du cas. Nous vivons dans une ère dominée par un flux d’informations continu et impitoyable », a précisé M. Depardieu.
Enquête réouverte
L’acteur se dit « très perplexe sur la décision de rouvrir l’enquête », pourtant classée pour « pour manque de preuves ». Il préfère aussi « éviter de parler » de la jeune actrice qui a porté les accusations contre lui en 2018.
La plaignante, une femme d’une vingtaine d’années, avait déclaré à la gendarmerie fin août 2018 avoir été violée à deux reprises au domicile parisien de la star quelques jours plus tôt. Elle avait obtenu à l’été 2020 que l’enquête, d’abord classée sans suite par le parquet de Paris après neuf mois d’investigations, soit reprise par un juge d’instruction.
Joint mardi par l’agence France Pesse (AFP) avant la publication de la nouvelle, l’avocat avait déjà « déploré que cette information soit rendue publique » et réaffirmé que son client contestait les accusations.