Trump défend la guerre commerciale avec Pékin
Donald Trump a accordé de longues minutes à la presse mercredi, une interview-fleuve au cours de laquelle le président américain n'a pas marché sur des oeufs en endossant le rôle de "l'Elu" dans la guerre commerciale contre la Chine.

Le président américain Donald Trump s’adresse aux médias lors de son départ de la Maison-Blanche le 21 août 2019 à Washington, DC.
Photo: : JIM WATSON/AFP/Getty Images
Donald Trump a accordé mercredi de longues minutes à la presse, au cours desquelles le président américain a dit d’être « choisi » dans la guerre commerciale avec la Chine.
« Ce n’est pas ma guerre commerciale. C’est une guerre commerciale qui aurait dû être menée il y a longtemps déjà par d’autres présidents », a déclaré, dans les jardins de la Maison Blanche, le dirigeant républicain, dont le conflit, à coups de taxes douanières mutuelles avec Pékin, s’enlise et risque de peser sur la croissance mondiale.
« Quelqu’un devait le faire », argumente-t-il alors à propos de sa stratégie commerciale.
L’ancien magnat de l’immobilier, vêtu de son traditionnel costume sombre, cravate rouge, a lancé: « The Chosen One ».
« The Chosen One », en version originale, est aussi le surnom de l’une des personnalités américaines les plus célèbres, le joueur de basket-ball LeBron James.
Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









