Logo Epoch Times

« Je t’aime pour toujours » : le touchant poème de Novak Djokovic à son épouse, pour leurs noces d’étain

top-article-image

Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic avec sa femme Jelena, à Monaco, le 18 février 2019.

Photo: VALERY HACHE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le 10 juillet dernier, le joueur de tennis serbe Novak Djokovic a célébré ses dix ans de mariage avec Jelena. L’occasion pour lui de transmettre un touchant message à son épouse, via son compte Instagram.
La vidéo de celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps a récolté plus de 590.600 « j’aime » sur Instagram. Elle était accompagnée d’un joli poème en l’honneur de sa femme.
« Dix ans de toi, La meilleure partie de moi »
« Dix ans de joie, dix ans de rêves […] Dix ans comme parents, Dix ans comme un seul, Dix ans de danse, Dix ans d’amusement » », a déclaré le tennisman de 37 ans, soulignant « Dix ans de toi, La meilleure partie de moi. » Ponctuant son poème de quelques vers en lien avec sa profession – « Dix ans de tennis, Dix ans de balles, Dix ans de triomphe, Dix ans de chutes » – il termine cet hommage en adressant ces mots tendres : « Dix ans en tant que coéquipiers, Dix ans ensemble, Dix ans Jelena, Je t’aime pour toujours. Je t’aime. »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

La vidéo, relayant de tendres moments de leur vie de couple, leur a valu de nombreux messages de félicitations. « Le couple le plus beau et le plus inspirant que je connaisse. Je vous aime tous les deux ! Je vous souhaite un merveilleux anniversaire de mariage », a écrit une internaute. Un autre a salué ce « grand joueur de tennis », mais qui est avant tout « un grand homme ». « Vous êtes un couple modèle, votre amour et votre force sont un exemple de ce dont les humains sont capables lorsqu’ils sont ensemble », a encore publié une autre sur le réseau social.
« Avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe »
Le 17 juin dernier, le sportif avait également adressé un message à l’occasion de l’anniversaire de la mère de ses deux enfants, Stefan et Sara. « Joyeux anniversaire à la meilleure épouse, mère, amie, partenaire, leader, professeur, source d’inspiration que je puisse souhaiter. Ma partenaire de double pour la vie, Jelena », avait-il écrit sur Instagram.
Mais Novak Djokovic n’est pas uniquement un joueur de tennis de haut niveau et un époux aimant. Il est aussi un homme animé par la foi. « Avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe », avait-il lui-même déclaré en 2011, soulignant que ce titre est « le plus important de [sa] vie ». Des phrases prononcées alors qu’il recevait la plus haute distinction de l’Église orthodoxe serbe, à savoir l’ordre de Saint-Sava au premier degré, en raison de sa contribution financière à la rénovation d’édifices religieux dans son pays d’origine, comme le relatait Aleteia en janvier 2018.