Un jeune Brésilien en a assez de voir des chiens affamés – il ouvre un restaurant spécialement pour eux

Par Blanca Tellez
16 juillet 2019 03:26 Mis à jour: 16 juillet 2019 03:26

Les chiens abandonnés à leur sort souffrent de mauvais traitements ainsi que de la faim quand ils errent dans les rues sans que personne ne s’occupe de leur bien-être. Mais au Brésil, un jeune homme a pensé que les choses pourraient changer, alors il a ouvert un restaurant qui offre de la nourriture aux chiens errants. Cette nouvelle cantine pour chiens fonctionne 24 heures sur 24 afin de satisfaire la faim des sans-abri poilus.

Joao de Souza Araujo est un jeune Brésilien qui a eu une idée géniale pour aider les chiens errants du quartier où il habite : créer un « restaurant » pour les chiens des rues. Les chiens sans-abri, sans défense et sans protection, peuvent à tout moment s’approcher de cet endroit où, en plus de trouver des croquettes, ils peuvent aussi boire de l’eau propre.

Joao pensait pouvoir aider les chiens des rues, car la seule chose que ces malheureux petits animaux peuvent faire pour se nourrir est de fouiner dans les ordures pour y trouver de la nourriture, généralement des débris en décomposition. Et pour étancher leur soif, les chiens sans défense doivent même boire l’eau sale qu’ils parviennent à trouver dans les flaques d’eau de la rue.

Face à cette triste réalité, et en mémoire de son animal de compagnie décédé, qu’il avait sauvé de la rue à Palmas, Joao a ouvert le restaurant Fome Zero, qui signifie en français « zéro faim », explique la publication de La República. Un projet qui s’est concrétisé par la construction d’un stand de nourriture pour chiens en utilisant du bois recyclé et d’autres accessoires qu’il a également obtenus à partir de déchets recyclés.

Le restaurant canin dispose d’un système spécial que le jeune remplit tous les jours et demi avec des croquettes et de l’eau afin que les chiens puissent avoir à manger et à boire. Il a également installé un réservoir de 20 litres dans la cabine d’alimentation, pour fournir en permanence le liquide nécessaire permettant aux chiens de boire de l’eau propre, peu importe l’heure.

Cet restaurant unique dispose également de son propre système d’éclairage, spécialement conçu pour les animaux des rues qui viennent manger la nuit. Pour ce faire, Joao a recyclé un phare qui fonctionne sur la batterie d’une moto.

Le jeune homme s’est toujours préoccupé de la vie de ces animaux sans-abri. Avant même d’ouvrir ce restaurant, il leur offrait de la nourriture en la laissant sous un arbre près de sa maison. Grâce à cette bonne cantine, les chiens peuvent maintenant profiter de leur nourriture sans qu’elle soit abîmée par la pluie.

« Je voulais que les animaux de la rue aient un endroit à partager, un espace où ils puissent profiter de ce dont ils ont besoin pour survivre, j’en suis heureux », a déclaré Joao, comme le rapporte La República.

Mais le restaurant Zéro Faim pour chiens ne pourrait pas fonctionner sans l’attention permanente de ce jeune homme compatissant qui le fournit en nourriture et en eau avec son propre argent, avec l’aide de sa mère.

Lorsque la nouvelle de sa bonne action a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens ont voulu le soutenir avec de l’argent et du matériel pour améliorer le service du premier restaurant canin. Ainsi, le commerce de motos de Joao est devenu un centre de collecte de dons pour le tout nouveau restaurant canin, a rapporté le média d’information brésilien BOL.

Les internautes qui sont au courant du travail admirable de ce jeune homme ont beaucoup de reconnaissance pour le temps et les efforts qu’il met afin d’aider les chiens de la rue sans défense.

« Que Dieu le comble de bénédictions – et sa mère aussi – pour avoir eu cette bonté envers les petits animaux, et qu’il leur en donne assez pour qu’ils puissent continuer à soutenir les êtres sans défense », a commenté une personne au sujet de l’acte de Joao.

« Pourvu qu’il y ait toujours des gens comme vous dans le monde ; béni soyez-vous », a écrit une autre internaute.

L’impact de son initiative a été tel qu’il a même été proposé que l’idée brillante de ce jeune Brésilien pour nourrir les chiens abandonnés soit reproduite à l’échelle nationale.

Et vous, que pensez-vous de cette idée qui aide les animaux domestiques sans défense ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.