Mayliss, 18 ans, tuée dans l’Essonne: quatre jeunes mis en examen pour assassinat, dont son ex-petit copain

Par Epoch Times avec AFP
24 février 2024 11:50 Mis à jour: 24 février 2024 13:08

Le parquet d’Évry a requis la mise en examen pour « assassinat » de quatre suspects, dont l’ex petit-ami de la victime, au lendemain de la découverte du corps de Mayliss, 18 ans, à Chilly-Mazarin (Essonne), selon le parquet d’Évry.

Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat, atteinte à l’intégrité physique d’un cadavre et modification de l’état des lieux d’un crime, a précisé cette source.

Parmi les quatre individus, l’un d’entre eux est âgé de 16 ans. Il s’agit de l’« ex-petit ami » de la victime, a confirmé vendredi soir le parquet qui a requis que les quatre soient placés en détention provisoire. Plus tôt dans la journée, six gardes à vue étaient en cours dans cette affaire. Elles se sont achevées en début d’après-midi et deux personnes ont été relâchées.

L’autopsie a « révélé de multiples plaies par arme blanche sur l’ensemble du corps » de Mayliss, retrouvé jeudi après-midi à proximité d’un tunnel sous l’autoroute A6 près de Chilly-Mazarin, à 18 km au sud de la capitale. « On a retrouvé des traces de brûlure sur le corps, dont on pense qu’elles sont post-mortem à ce stade », a précisé le parquet.

La jeune femme avait disparu à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) le 14 février. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte par le parquet de Créteil après le signalement de la mère de la victime.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.