Des jumelles anciennement conjointes s’épanouissent 5 ans après leur séparation et retrouvent leur famille à l’hôpital pour fêter l’événement

Par Jenni Julander
27 avril 2021 17:15 Mis à jour: 9 mai 2021 06:21

Des jumelles autrefois conjointes, qui ont subi une procédure de séparation sans précédent, viennent de fêter les cinq ans de leur opération.

Les jumelles du sud du Texas sont en bonne santé et prospères, grâce à l’expertise du Dr Haroon Patel, chirurgien pédiatrique, et de l’équipe de l’hôpital pour enfants Driscoll.

Scarlett et Ximena Torres sont nées conjointes, une histoire rare et surprenante en soi.

Les sœurs sont, en fait, des triplées ; leur sœur identique, Catalina, est née sans complications de santé.

Les jumelles conjointes Scarlett et Ximena Torres (Avec l’aimable autorisation de l’hôpital pour enfants Driscoll).

« J’étais enceinte de trois mois quand j’ai appris la nouvelle et je n’arrivais pas à y croire », a raconté la mère Silvia Hernandez-Ambriz à l’hôpital pour enfants Driscoll, « parce qu’on m’a dit qu’il y avait trois filles et que [deux] étaient devenues conjointes ».

Dans une grossesse avec des triplés, les jumeaux conjoints sont extrêmement rares, avec une chance sur 50 millions de se produire, a expliqué le site KSAT.

« J’étais très triste parce que je pensais qu’elles n’allaient pas s’en sortir », a déclaré Silvia à l’hôpital.

En raison de la nature de leur conjonction, les filles ont bénéficié d’une équipe de 45 à 50 médecins et personnels de diverses spécialités, notamment anesthésiologie, chirurgie plastique, chirurgie pédiatrique, orthopédie, radiologie et urologie.

Médecins et infirmières de l’hôpital pour enfants Driscoll priant avant l’opération. (Courtoisie de l’hôpital pour enfants Driscoll)

« Cela n’avait jamais été fait à l’hôpital pour enfants Driscoll », a déclaré le docteur Patel dans une interview vidéo de l’hôpital. « C’était donc nouveau pour nous. »

Mais les chirurgiens se sont préparés à la procédure et ont envisagé toutes les éventualités jusqu’à ce qu’ils soient certains que l’opération deviendrait une seconde nature.

Le 12 avril 2016, Scarlett et Ximena ont subi l’opération de 12 heures, qui a été couronnée de succès. Elles n’ont passé que quelques semaines dans l’unité de soins post-anesthésiques (USPA) de Driscoll et sont sorties de l’hôpital plusieurs mois avant la date prévue.

« Je savais qu’elles allaient être fortes, car depuis le moment où je les ai vues pour la première fois, elles se sont toujours battues pour leur vie », a déclaré Silvia.

Scarlett et Ximena Torres. (Avec l’aimable autorisation de l’hôpital pour enfants Driscoll)

Elle avait raison, et depuis, ses filles sont heureuses et en bonne santé. Peu après l’opération, elles ont appris à fonctionner de manière indépendante.

Le 12 avril 2021, elles ont célébré le cinquième anniversaire de leur opération. Les filles ont rendu visite à l’hôpital et le personnel était ravi de voir les jeunes filles, qui, selon l’hôpital, « illuminent toutes les pièces où elles se trouvent. »

« N’ont-elles pas l’air bien », a déclaré le Dr Patel en les regardant courir dans la clinique. « Elles connaissent leur chemin ici ».

Le Dr. Haroon Patel. (Avec l’aimable autorisation de l’hôpital pour enfants Driscoll)
(De gauche à droite) Scarlett Torres, Ximena Torres, Catalina Torres et Lucia Ambriz. (Avec l’aimable autorisation de l’hôpital pour enfants Driscoll)

Le Dr Patel a expliqué que, dès le début du travail avec les filles, il avait dit à Silvia qu’ils allaient devenir comme une famille.

« Nous avons fait savoir aux parents dès le départ qu’il s’agissait d’une relation à vie. Il ne s’agissait pas d’une opération ponctuelle. Les filles vont avoir des besoins médicaux permanents », a déclaré le Dr Patel.

Il est vrai qu’elles font partie de la maison, les jumelles se présentent régulièrement aux examens médicaux.

« Elles ont le champ libre ici », plaisante le docteur Patel. « Elles font partie de la famille. »

(Avec l’aimable autorisation de l’hôpital pour enfants Driscoll)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.