Kayleigh McEnany dévoile 234 pages de déclarations sous serment alléguant des irrégularités électorales dans le Michigan

Par Mimi Nguyen-ly
13 novembre 2020 06:36 Mis à jour: 13 novembre 2020 06:37

La secrétaire de presse de la Maison-Blanche, Kayleigh McEnany, a révélé mardi dernier l’existence de 234 pages de déclarations sous serment alléguant des irrégularités électorales dans un comté du Michigan.

Mme McEnany est apparue aux côtés de la présidente du Comité national républicain, Ronna McDaniel, sur l’émission Hannity de Fox News, où elle a fait part de plusieurs allégations énumérées dans les déclarations sous serment – des déclarations faites sous peine de parjure – dans le comté de Wayne.

« Nous continuons à entendre les revendications de preuves. Ici, Sean, 234 pages de déclarations sous serment, ce sont de vraies personnes, de vraies allégations, signées devant des notaires », a déclaré Mme McEnany.

« Ils affirment – c’est un comté, celui de Wayne, dans le Michigan – qu’il y a eu un lot de bulletins de vote où 60 % avaient la même signature », a-t-elle déclaré à l’animateur Sean Hannity. « Ils disent que 35 bulletins n’avaient pas de dossier d’électeur, mais qu’ils ont quand même été comptés, que 50 bulletins ont été passés plusieurs fois dans une machine à compilation. »

Mme McEnany a également donné des détails sur une autre déclaration sous serment où une femme a affirmé que « son fils était décédé, mais qu’il avait néanmoins voté d’une manière ou d’une autre ».

« Ce n’est qu’une des nombreuses allégations dans un comté, et rien de moins qu’un comté, où les observateurs des élections ont été dans de nombreux cas menacés de harcèlement racial, ils ont été poussés hors du chemin, et les opposants démocrates distribuaient des documents sur comment distraire les représentants du Parti républicain », a-t-elle poursuivi. « Ce sont des faits réels, et toute personne qui se soucie de la transparence et de l’intégrité du système devrait vouloir que cela se poursuive jusqu’à la phase de jugement. »

Lundi, la campagne de réélection du président Donald Trump a déposé une plainte devant la Cour de circuit du comté de Wayne, alléguant une fraude électorale dans les procédures de comptage des bulletins de vote. La poursuite allègue que les fonctionnaires électoraux du comté ont permis divers traitements frauduleux des votes, notamment en disant aux travailleurs électoraux d’antidater les bulletins de vote et de ne pas vérifier les signatures sur les bulletins de vote par correspondance. Plusieurs témoins ont déposé des déclarations sous serment attestant de la fraude électorale alléguée. Les plaignants, deux participants au scrutin, demandent une ordonnance de restriction temporaire sur le dépouillement des bulletins de vote. L’affaire est en cours.

Mardi dernier, l’équipe de campagne Trump a annoncé le dépôt d’une plainte devant la Cour de district des États-Unis dans le district Ouest du Michigan qui allègue des irrégularités et des violations généralisées des élections dans le comté de Wayne et demande une révision du logiciel Dominion Voting, qui a causé des problèmes dans plusieurs États.

Un certain nombre de médias ont déclaré le candidat démocrate Joe Biden président élu le 7 novembre après avoir projeté des victoires pour lui en Pennsylvanie et au Nevada, le faisant passer le seuil des 270 votes électoraux, bien que le décompte des voix n’ait pas été achevé dans ces États. Le décompte des voix se poursuit également en Géorgie et en Arizona. La Géorgie et le Wisconsin auront des recomptages des votes, où les résultats ont initialement donné une avance à Biden.

Donald Trump a allégué des fraudes électorales et déclaré que toute déclaration de victoire était prématurée, sa campagne ayant lancé de multiples contestations judiciaires en Pennsylvanie, au Wisconsin, en Géorgie, en Arizona, au Nevada et au Michigan. Le président a déclaré mardi que sa campagne progresse et a déclaré qu’il sera finalement déclaré vainqueur des élections de 2020.

La présidente du RNC, Ronna McDaniel, s’exprime lors d’une conférence de presse au siège social du Comité national républicain à Washington le 9 novembre 2020. (Samuel Corum/Getty Images)

Mme McDaniel a déclaré lors de l’émission de Sean Hannity que la campagne Trump a reçu 11 000 rapports d’incidents et a compilé au moins 500 déclarations sous serment de témoins dans différents États.

« C’est un long processus, et les gens doivent être patients. Les médias n’arrêtent pas de dire : ‘où sont les preuves, où sont les preuves’, parce qu’ils ne nous donnent pas le temps de les montrer », a-t-elle déclaré. Mais même les preuves que nous présentons, ils décident : « Oh, nous n’allons pas les rapporter » ou « nous allons nous éloigner des conférences de presse et nous ne voulons pas entendre ces 500 personnes qui ont signé des déclarations sous serment parler de ce qu’elles ont vu avec cette élection. »

Les commentaires de Mme McDaniel surviennent après que Fox News a rapidement coupé la diffusion d’un point de presse de la campagne Trump, lundi dernier, après que Mme McEnany a semblé alléguer que le Parti démocrate était impliqué dans une fraude électorale. La chaîne a affirmé que Mme McEnany n’avait pas de détails pour étayer ses allégations.

Epoch Times déclare pas le gagnant de la course tant que les batailles juridiques ne sont pas résolues, que tous les résultats ne sont pas certifiés et que les votes du Collège électoral n’ont pas été exprimés.

NOUVEL HORIZON – La loi sur la sécurité menace nos libertés



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.