La chienne de 15 ans d’une famille a été déposée au refuge parce que la famille n’avait plus de temps à lui consacrer

Par Catherine Bolton
21 mai 2020 15:37 Mis à jour: 21 mai 2020 15:37

Une chienne de 15 ans nommée Cutie a été remise à un refuge à Gardena, en Californie, sa famille a dit au refuge qu’elle n’avait tout simplement plus de temps pour elle.

Cutie, qui est une chienne âgée, risquait fort de ne plus être adoptée et a été emmenée au refuge Carson, où les animaux sont euthanasiés. Heureusement, un groupe de bénévoles, qui crée des vidéos pour aider les chiens du refuge Carson, est intervenu au nom de Cutie pour lui trouver un foyer permanent ; sinon, son histoire aurait pu se terminer très différemment.

(Avec l’aimable autorisation de Saving Carson Shelter Dogs)

Le groupe de bénévoles Saving Carson Shelter Dogs a partagé une vidéo lorsqu’elle est arrivée ; elle montrait Cutie au doux tempérament dans son chenil, seule, l’air égaré et triste après avoir été abandonnée par sa famille de plus de dix ans.

« Cutie a été abandonnée aujourd’hui à 15 ans, la raison qu’ils ont donnée est qu’ils n’avaient plus de temps pour elle », a écrit le groupe Facebook Saving Carson Shelter Dogs. « Elle est très spéciale et elle mérite de se sentir aimée et en sécurité. »

(Avec l’aimable autorisation de Saving Carson Shelter Dogs)

Plusieurs organisations déploient beaucoup d’efforts pour encourager les gens à adopter des chiens âgés. Ces chiens sont souvent déjà stérilisés, sont habituellement déjà entraînés aux ordres de base et ne sont pas nécessairement abandonnés parce qu’ils sont des « chiens à problèmes », comme certains peuvent le croire. Des propriétaires âgés qui ont du mal à s’occuper de leurs animaux de compagnie aux familles comme celle de Cutie qui décident tout simplement que leurs chiens ne valent plus leur temps, il y a beaucoup d’amis à quatre pattes qui ont déjà vécu de nombreuses années tout en ayant beaucoup à offrir à de nouvelles familles.

Heureusement, quelqu’un a reconnu cela en Cutie. Elle a d’abord été secourue et envoyée dans un « foyer temporaire », puis a trouvé un foyer permanent auprès d’une dame du nom de Valerie Carroll à Anaheim, en Californie. Mme Carroll a partagé quelques photos de Cutie, rebaptisée Peggy lors de son adoption dans son nouveau foyer. Elle a commenté un message de A Purposeful Rescue mettant à jour tout le monde au sujet de la chienne au tempérament doux, pour montrer à quel point le nouveau foyer fonctionnait bien.

(Vidéo avec l’aimable autorisation de Saving Carson Shelter Dogs)

« Elle est douce et gentille et se sent très bien ici », a écrit Mme Carroll, en offrant une photo supplémentaire de la gentille chienne tout heureuse de se prélasser sur un canapé. On était loin des photos partagées au refuge, où la chienne âgée semblait n’attendre qu’un visage familier pour revenir la ramener chez elle.

Peggy n’a peut-être pas eu une fin heureuse dans sa vie avec sa famille précédente, qui ne semblait pas reconnaître à quel point leur chienne était spéciale lorsqu’ils l’ont laissée au refuge et n’y sont jamais revenus. Si Mme Carroll ne l’avait pas sauvée de Carson, elle aurait eu une très triste fin.

Heureusement, cela ne s’est pas terminé de cette façon, son nouveau foyer avec sa toute nouvelle famille est rempli d’amour et d’affection.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.