La clé électrique de la santé que l’on ne comprend pas toujours

Par Matthew Little
30 avril 2024 16:11 Mis à jour: 30 avril 2024 16:11

Nous sommes des êtres énergétiques, électriques. Une fois que l’on a compris cela, beaucoup d’autres choses commencent à prendre un sens.

L’électricité, telle qu’elle est couramment utilisée dans les appareils et les maisons, est le mouvement des électrons le long d’une trajectoire dirigée. Ces électrons se déplacent parce qu’ils portent une charge négative et cherchent à s’équilibrer en trouvant un proton chargé positivement avec lequel s’apparier.

Les romantiques y voient la synergie inhérente entre l’homme et la femme. Les Chinois de l’Antiquité y voyaient le yin et le yang.

Cette attraction entre les électrons et les protons est le mécanisme central sur lequel le corps s’appuie pour d’innombrables fonctions.

Nos mitochondries utilisent ce processus pour créer de l’énergie cellulaire, nos cellules utilisent ce processus pour transférer des signaux à travers la membrane cellulaire, et notre système immunitaire utilise ce processus pour combattre d’éventuels agents pathogènes. Nos nerfs utilisent ce processus pour transmettre des signaux dans tout le corps. Nos neurones utilisent ce processus pour déclencher l’étincelle qui est l’énergie vitale de l’esprit.

Lorsque le positif et le négatif s’accordent, il y a harmonie et stabilité. Un déséquilibre peut créer un mouvement, qui est également essentiel, mais qui peut aussi être dangereux. L’inflammation est créée par la génération de radicaux libres chargés positivement qui aident à combattre les agents pathogènes. Mais si ces radicaux libres ne sont pas neutralisés par des antioxydants chargés négativement, ils alimentent la maladie.

Tout comme la sécurité et le bon fonctionnement du système électrique de la maison dépendent d’un câble pour la prise de terre, le corps a besoin de ce même effet.

En effet, les antioxydants ne sont pas le seul moyen d’obtenir des électrons supplémentaires.

La Terre est un réservoir d’électrons libres qui peuvent équilibrer le corps. C’est pourquoi le contact direct du corps avec la Terre, appelé connexion tellurique, peut réduire l’inflammation chronique résultant d’un excès de radicaux libres. Il s’agit d’une découverte scientifique bien documentée qui, selon certains chercheurs, aurait dû transformé depuis longtemps les traitements conventionnels.

« Une fois que les professionnels de la santé et d’autres personnes auront compris que la connexion à la Terre est particulièrement importante pour prévenir les maladies inflammatoires, un effet incroyable sur la santé publique sera réalisé », écrivent les chercheurs dans un article intitulé « The effects of grounding (earthing) on inflammation, the immune response, wound healing, and prevention and treatment of chronic inflammatory and autoimmune diseases »,(Les effets de la connexion tellurique sur l’inflammation, la réponse immunitaire, la cicatrisation des plaies et la prévention et le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques), publié dans le Journal of Inflammation Research en 2015.

L’inflammation chronique est considérée par beaucoup comme le principal processus pathologique de notre époque.

Avec l’avènement d’un mode vie sédentaire, avec nos chaussures à semelles en caoutchouc et nos sols isolés, nous avons perdu ce contact physique avec la Terre et les électrons qu’elle nous offre.

Si l’on souhaite en savoir plus sur la connexion à la Terre et ses effets, lire les articles ci-dessous.

Conducting Health: Our Electrical Connection to the Earth and Sun, (La santé par conduction : notre connexion électrique à la Terre et au Soleil)

Grounding Is a Key Mechanism by Which Your Body Maintains Health, (La connexion à la terre est un mécanisme clé qui permet à l’organisme de rester en bonne santé)

Study: Earthing May Have Therapeutic Effect on Covid-19, (Étude : la connexion à la terre peut avoir un effet thérapeutique sur le Covid-19)

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.