La façon dont vous tenez et utilisez votre smartphone peut vous renseigner sur votre personnalité – de quel type êtes-vous?

Par Robert Jay Watson
18 janvier 2020 16:21 Mis à jour: 18 janvier 2020 16:21

Alors que de nombreuses personnes qui allaient à l’école au 20e siècle se souviennent vivement d’avoir été grondées pour la façon dont elles tenaient leur crayon pendant qu’elles écrivaient, de nos jours, de plus en plus, la façon de tenir et d’utiliser nos smartphone devient la nouvelle tendance.

Mais tout comme la calligraphie est censée montrer beaucoup de choses sur les aptitudes d’un élève, apparemment, la façon dont vous tenez votre smartphone en fait autant. Nous pouvons déduire, selon la façon dont vous utilisez et manipulez cet outil toujours plus important, de nombreux aspects de votre personnalité.

Illustration – Shutterstock | Preto Perola

Examinons donc les quatre façons courantes que les gens ont de tenir et d’utiliser leur téléphone, et ce que cela révèle de l’utilisateur. Mais avant de commencer, considérez comment vous tenez votre téléphone tout en envoyant un message à un ami, un proche ou un parent (ou envoyez-en un et faites attention à vos gestes – je suis sûr qu’ils vont s’amuser après que vous leur aurez dit pourquoi), puis voyez si vous pouvez déterminer lequel des quatre types d’utilisateurs de smartphones vous êtes.

Les voici :

©The Epoch Times

1. Vous tenez et utilisez votre Smartphone d’une main

©The Epoch Times

Si vous ne tenez votre téléphone qu’avec votre main dominante, que ce soit la gauche ou la droite, vous avez probablement une personnalité indépendante et confiante. Sans vous soucier de le laisser tomber ou de vous le faire arracher, vous préférez plutôt avoir votre autre main libre pour faire ce que vous voulez. Tout en étant prêt à prendre des risques et en ayant une aptitude pour le multitâche, vous faites également preuve d’une certaine prudence raisonnable en ne vous donnant pas entièrement à une chose.

En ce qui concerne les relations, tant les amitiés que les romances, cependant, votre forte perception de vous-même et votre façon particulière de faire les choses peuvent vous faire paraître énigmatique et moins accessible.

2. Vous tenez votre Smartphone d’une main et l’utilisez avec le pouce de l’autre

©The Epoch Times

Cette façon de tenir votre smartphone montre un sage mélange d’instincts, car chaque main a un rôle différent mais tout aussi important à jouer. Vous êtes une personne qui a une personnalité raisonnable et intelligente et qui réfléchit toujours à la meilleure façon de résoudre un problème. Il est rare de rencontrer un problème que vous ne pouvez pas résoudre avec patience et méthode.

En amour, aussi, vous mettez de l’équilibre dans vos relations. Sachant qu’il y a deux côtés à une médaille, vous êtes capable de donner autant que de recevoir de la part de vos êtres chers, et vous êtes assez équilibré pour appliquer cela à votre vie romantique.

3. Vous tenez et utilisez le téléphone des deux mains

©The Epoch Times

Si vous bercez et soutenez soigneusement votre smartphone avec les quatre doigts de chaque main, en laissant les pouces se déplacer sur l’écran, vous avez un besoin de contrôle et vous aimez manipuler, mais pas nécessairement de façon malveillante. Bien que votre personnalité se consacre entièrement à l’utilisation du téléphone et à en tirer le meilleur parti, vous avez tendance à négliger d’autres aspects de la vie si vous ne faites pas attention.

Ce trait de personnalité s’applique à l’amour en ce que vous pouvez être trop contrôlant, en manque d’affection et craintif de perdre des êtres chers. Essayez de prendre un peu de recul et de voir les situations dans leur ensemble. En donnant plus d’espace à la personne qui vous est chère, vous permettrez probablement à chacun d’apprécier la relation plus clairement.

4. Vous tenez votre smartphone d’une main et l’utilisez avec l’index de l’autre

©The Epoch Times

D’une part, vous êtes très prudent dans la façon dont vous gérez les situations de la vie quotidienne – vous êtes ponctuel et très précis, et cette tendance peut vous amener à être trop obsédé par les détails. Cela peut être une bonne chose si vous travaillez avec conscience et équilibre, car cela fait de vous un travailleur efficace, mais il est important de ne pas être trop pointilleux dans tous les domaines de la vie.

En ce qui concerne l’amour, cela s’applique encore plus. Souvenez-vous que les relations ne sont pas centrées sur vous. Si cette compulsion pour les détails et la perfection est dirigée vers l’extérieur, elle peut conduire à l’impatience et à des critiques excessives, et vous découvrirez que personne n’est à la hauteur de vos critères. N’oubliez pas que la vie ne consiste pas toujours à atteindre la perfection absolue. C’est souvent, au contraire, la façon dont nous nous entendons le long du chemin qui compte. Et dans ce cas, un peu de patience peut faire toute la différence.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.