La photo virale d’un chat moribond tenant « la main de son maître » lors de son dernier voyage chez le vétérinaire brise les cœurs des internautes

Par Michael Wing
24 décembre 2019 15:05 Mis à jour: 24 décembre 2019 15:05

La vie est un voyage qui se fait souvent en compagnie d’amis.

Pourtant, comme nous le savons, tous les voyages prennent fin un jour ou l’autre et dire adieu à nos compagnons de voyage nous laisse une tristesse, un vide dans le cœur.

Comme le montre une photo déchirante sur Reddit, dire adieu à nos amis à fourrure, nos animaux de compagnie, qui sont restés à nos côtés pendant une bonne partie de notre vie, est parfois très difficile.

Andrew Bernhard a affiché une photo émouvante de son chat âgé, qui s’appelait aussi Andrew, alors qu’ils allaient chez le vétérinaire pour la dernière fois. C’était presque comme si le petit Andrew savait qu’ils se faisaient leurs derniers adieux car, comme le montre la photo, il « tenait la main » de ses propriétaires dans la voiture, profitant de ce dernier et précieux moment.

Selon Andrew, le chat gris de 15 ans l’avait aidé à franchir plusieurs étapes importantes de sa vie, y compris « le collège, le premier cycle universitaire, l’école de médecine et l’obtention du diplôme à la fin de l’internat », comme il l’écrit sur Reddit.

« Andrew était mon petit garçon », a dit M. Bernhard à PEOPLE. « C’était un chat formidable. Il était toujours heureux de voir tout le monde, il gagnait toujours les combats avec le chien et il voulait juste que tu sois là tout le temps. Il est finalement devenu trop faible pour suivre. »

Cependant, après une décennie et demie, cette attitude positive a commencé à s’estomper.

« [Il] a vieilli et est tombé malade l’année dernière », a écrit Andrew Bernhard. « Il avait ronronné chaque jour de sa vie et, quand il a cessé de ronronner, j‘ai su qu’il était temps. »

(Illustration – Shutterstock | Susan Schmitz)

Plus de 300 internautes de Reddit ont commenté la photo que M. Bernhard a affichée pour partager leur sympathie et l’histoire de leurs propres animaux de compagnie qui sont morts.

Un commentateur a dit que son chat savait qu’il ne reviendrait pas : « C’est incroyable comment ils peuvent savoir quand ce dernier voyage chez le vétérinaire arrive. Le mien le savait et était en paix à ce sujet, comme le tien. »

Une autre personne a partagé : « J’ai perdu mon bébé, un Bleu russe, il y a deux ans. Il ressemblait à votre chat. Il avait partagé ma vie pendant 18 ans. Il y a là un amour spécial qu’on ne peut pas expliquer. Mes condoléances les plus sincères. »

« C’est toujours triste de perdre un ami. Désolé pour les pertes de tout le monde aussi. «  »

« C’est si beau. Cela m’a fait pleurer », a écrit une autre. « Toutes mes condoléances… on voit sur cette seule photo à quel point vous l’aimiez, et je suis sûr qu’il le savait. »

Un autre internaute de Reddit a écrit : « Je viens d’apprendre aujourd’hui que je dois laisser aller mon vieux chat ! Cela m’a fortement ébranlé et je sens votre douleur, mon ami. Le mien était un chat errant qui était très affamé et avait été maltraité quand nous l’avons trouvé, nous l’avions appelé « Scooty ». Nous nous roulions sur notre lit et le tirions le long de nos couvertures. Mon cœur est brisé et j’espère que Scooty et Andrew pourront jouer ensemble quand il traversera l’arc-en-ciel ! »

En réponse à tous les commentaires sincères, M. Bernhard a ajouté : « Je suis si heureux que son histoire se poursuive. Il m’a apporté tant de bonheur et j’espère qu’il continuera à faire en sorte que les autres se sentent bien avec leurs propres animaux de compagnie. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.